[b] Je ne suis donc pas seule à galérer
Séparée depuis debut 2006, je suis rendue à mon 3ième avocat - enfin, à première vue mieux que les 2 précédants
Un divorce dite à l'amiable.........mais qui n'est surement pas aimable !
Mon presque-ex traine depuis le debut la procédure, ne répond pas ou tardivement
Pour la liquidation du patrimoine, un notaire devrait être désigné par le tribunal - on devrait versé chaqu'un 300€
Je l'ai fait - lui non. Caduque qq mois plus tard.
En décembre, mon avocat n°2 m'annonce, notre affaire sera juger dans 2 semaines ! Il a baclé le dossier, oublié de transmettre des copies/justificatifs - Le jugement était le même que l'ordonnance de non conciliation - à ce demander est ce qq un l'a lu !.........Le juge me reprochait de n'avoir pas apporter des justificatifs..........que j'avait pourtant transmis à mon avocat !
J'ai fait appel........
Mais, en attendant, je suis coincée.
Mon presque ex demande une somme énorme pour "sa part" de la maison, car il a des dettes (dossier de surendettement déposé et acceptépar la Banque de France) Incluant un héritage, excluant mon apport personnel...........
Seulement, au bout de 3 ans, j'ai pu l'amené à accepter un notaire !
Légalement, je ne peux pas faire grand chose............Personne semble pouvoir le pousser d'agir ! Il devrait justifier son héritage......... il promets d'envoyer mais ne fait rien. Et pour cause !
Il faut attendre qu'un juge soit nommé, qu'il tranche....................mais il sera probablement trop tard
J'aurais perdu ma maison .........la banque, ELLE n'attendra pas !
Tant que la liquidation n'est pas fait, je ne peux emprunter ou refaire le prêt de ce bien, comme je ne suis pas seule propriétaire.............On tourne en rond !
Ou alors, que j'accepte la somme qu'il demande !
La, il signera ! Mais - c'est moi qui devra rembourser au moins pendant 10 ans ce prêt !
Si j'accepte de la vendre, je perds l'argent investi - lui ne me remboursera jamais (vu son dossier)