Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
partage du patrimoine qui dure : Divorce et Patrimoine

partage du patrimoine qui dure

Comment partager vos biens, l'état liquidatif chez le notaire, la séparation des biens,..

partage du patrimoine qui dure

Messagede Olivia » Lun 9 Mar 2009 22:37

Je suis divorcée depuis 2008 mais nous n'avons pas encore fait le partage de notre patrimoine. Nous avons une maison et une entreprise. En fait mon ex-mari a payé l'expert pour qu'il sous évalue l'entreprise et qu'il estime la maison plus que ce qu'elle ne vaut.Nous sommes séparé depuis 2005 et depuis j'habite la maison avec mes deux fils, lui ayant conservé bien sur l'entreprise. Je tiens à signaler que nous avons créé cette entreprise tous les deux, j'y étais conjoint collaborateur. Depuis voila 5 ans ma vie s'est dégradée financièrement car j'ai retrouvé du travail mais en contrat d'avenir, donc je ne gagne que 819,00 euros. j'ai changé d'avocat car je souhaite un partage équitable, en plus il refuse de me payer la prestation compensatoire car si je garde la maison il rentre la prestation dans le bien de la maison car pour lui et les calculs de l'expert la maison est plus chère que l'entreprise. Hors l'expert a pris des cotes de la maison fausse car sur son rapport j'ai une maison plus grande qu'elle n'ait en réalité et il a levé un pourcentage sur l'entreprise, et je pense à la demande de mon ex-mari. De plus depuis avec l'argent du patrimoine et s'est reconstruit une nouvelle vie, et me laisse seule à m'occuper de nos fils, il ne leur apporte aucune aides financières et c'est très dur pour moi. De plus j'ai l'impression que la juge prend toujours parti de ce qui dit car à chaque fois quoi que je tente pour m'en sortir ca me retombe dessus et je suis pénalisée. Il ne donne jamais les renseignements necessaire à mon avocat ce qui fait qu'on doit chaque fois reporter l'audience et la dernière a été radier, c'etait sur l'augmentation d la pension du plus grand qui fait des études supérieures, lui a reporté une fois et moi mon avocate a été obligée de reporter la deuxième audience faute de non conclusions donné de sa part et la juge m'a s actionné en radiation ma demande d'augmentation. A un moment je me demande où est la justice, comment faire pour m'en sortir. En fait par ses mensonges il s'en sort toujours, il magouille sans cesse et tout lui réussit. J'ai été trop brave dans ce divorce je voulais tellement que tout se termine au plus vite mais lui a tout fait trainé en sa faveur.Comment arriver à sortir de cet engrenage, je ne sais pas, je voudrais récupérer uniquement ce qui me revient et le faire payer pour les études de son fils. c'est normal. Il s'est servi de moi pendant temps d'année, et à continuer malgré le divorce. C'est un malade mental, il fait croire aux gens n'importe quoi, en plus il est toujours convaincu de ce qui dit de ce fait il se rend crédible aux yeux des gens. Mais est ce qu'un jour la roue tournera et est ce qu'un jour j'arriverai à m'en sortir moi et mes deux fils. Je n'en peux plus, j'avais un avocat qui pendant trois ans n'a absolument rien fait, oui me prendre de l'argent en me disant que j'allais récupérer tout ce qui me revenait, et bien rien il n'a rien fait, rien plaider donc là maintenant j'ai changé d'avocat et là j'espère que ça va se dérouler autrement. Merci de me répondre si vous pouvez trouver une solution à mon problème et je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements car j'ai surement oublié de signaler quelque chose ou j'ai été un peu brouillon dans mon histoire car elle est tellement invraisemblable qu'on a du mal à y voir clair; j'attends tellement des divorces où les femmes en vont voir de toutes les couleurs à leur ex mari et quelles arrivent à s'en sortir que moi je ne comprend pas, si mise à part que j'ai été trop gentille. La preuve que la gentille ne paye pas, alors si j'ai un conseil à donner c'est qui que se soit ,femme ou homme, ne vous laissez surtout pas faire. Foncez et n'ayez aucune pitié car la personne en face ne vous fera aucun cadeau. Merci pour ce qui ont pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos réponses.
Olivia

Re: partage du patrimoine qui dure

Messagede salamboo » Mar 10 Nov 2009 17:49

bonjour,

je te comprends bien....et pour cause j'ai aussi divorcé et je me suis retrouvée face à un monstre sournois calculateur et vorace qui a tout utilisé, tout ....sans aucun ménagement, sans état d'ame, sans honnêteté, rien ne l'a arrêté pour m'abattre,
j'ai été condamné à tous les torts, j'ai du quitté le domicile conjugual, j'ai perdu la garde de mes deux garçons qui eux ont toujours voulu vivre avec moi et n'ont fait depuis cinq ans que subir ! je m'en veux pour eux....j'aurai du faire plus attention à moi, et sortir les crocs ! oui !
aujourd'hui ça fait trois ans que le divorce est prononcé, la liquidation de la communauté elle n'a pas bougé d'un pouce : il a tout, j'ai rien, j'attends, ou plutot j'ai payé deux avocats, le premier n'a rien fait....pire que ça...il ne s'est meme pas présenté le jour de l'audience ! la deuxième....j'attends de voir, je suis aujourd'hui en appel concernant la garde des enfants qui ont maintanenant pour l'ainé presque 14 ans mais n'a jamais pu être entendu, les enfants vivent mal cette situation, moi également,
je regrette mon ignorance, ma bétise,
j'ai eu tort de croire qu'on pouvait continuer à se respecter en divorcant, j'aurai du compendre que l'un de nous deux devait rester par terre,
la maison meublé, il en jouit toujours, les enfants , il les gardent en otage, et aux derniéres nouvelles : je ne peux pas l'obliger à vendre mais lui peut m'obliger à lui vendre ma part.....en demandant l'adjudication préférentielle du logement pour la simple cause qu'il y habite toujours, la méthode : demander au juge l'adjudication préférentielle, faire nommer un expert, qui en général l'estime à un faible cout, ou autre méthode passer à la vente aux enchéres, mais lui rachétera, il a plus de moyen que moi.......quelle bonne affaire pour lui.....et je ne peux légalement RIEN FAIRE encore une fois

du courage, il en faut, pour ne pas penser au suicide,
il y a les enfants.....il faut rester en vie pour eux !
salut cordial
isa
salamboo

Re: partage du patrimoine qui dure

Messagede Invité » Ven 9 Juil 2010 10:08

[b] Je ne suis donc pas seule à galérer :(

Séparée depuis debut 2006, je suis rendue à mon 3ième avocat - enfin, à première vue mieux que les 2 précédants
Un divorce dite à l'amiable.........mais qui n'est surement pas aimable !

Mon presque-ex traine depuis le debut la procédure, ne répond pas ou tardivement
Pour la liquidation du patrimoine, un notaire devrait être désigné par le tribunal - on devrait versé chaqu'un 300€
Je l'ai fait - lui non. Caduque qq mois plus tard.
En décembre, mon avocat n°2 m'annonce, notre affaire sera juger dans 2 semaines ! Il a baclé le dossier, oublié de transmettre des copies/justificatifs - Le jugement était le même que l'ordonnance de non conciliation - à ce demander est ce qq un l'a lu !.........Le juge me reprochait de n'avoir pas apporter des justificatifs..........que j'avait pourtant transmis à mon avocat !
J'ai fait appel........
Mais, en attendant, je suis coincée.
Mon presque ex demande une somme énorme pour "sa part" de la maison, car il a des dettes (dossier de surendettement déposé et acceptépar la Banque de France) Incluant un héritage, excluant mon apport personnel...........
Seulement, au bout de 3 ans, j'ai pu l'amené à accepter un notaire !
Légalement, je ne peux pas faire grand chose............Personne semble pouvoir le pousser d'agir ! Il devrait justifier son héritage......... il promets d'envoyer mais ne fait rien. Et pour cause !
Il faut attendre qu'un juge soit nommé, qu'il tranche....................mais il sera probablement trop tard
J'aurais perdu ma maison .........la banque, ELLE n'attendra pas !
Tant que la liquidation n'est pas fait, je ne peux emprunter ou refaire le prêt de ce bien, comme je ne suis pas seule propriétaire.............On tourne en rond ! :roll:
Ou alors, que j'accepte la somme qu'il demande !
La, il signera ! Mais - c'est moi qui devra rembourser au moins pendant 10 ans ce prêt !

Si j'accepte de la vendre, je perds l'argent investi - lui ne me remboursera jamais (vu son dossier)
Si j'accepte de lui verser le montant de sa part demandé - je paye indirectement ses dettes........
Mon contrat de mariage ne m'a servi à rien !

C'est du chantage, du vol aussi ! Moi qui croyait à la justice..............Je devrais aussi récupérer, avec la liquidation du partimoine, 2 ans de pensions alimentaire pour notre fille ...........Il n'avait tout simplement pas payer ! J'avais déposé plainte, mais avant qu'une telle plainte aboutie, il fallait déjà 1 ans ! Drôle de justice !

Durant cette procédure de divorce, j'ai découvert qu'il est vraiment - un manipulateur narcessique pervers
On est toujours un peu aveugle........j'aurais su.........j'aurais divorcé pour faute ! J'avais de quoi. C'aurait peut être été plus rapide (?)

Bonne chance à vous tous/toutes !
Ma confiance dans les avocats, les juges, dans la justice tout court - est non-exisant aujourd'hui.......
Aussi, dans l'homme en général........

Le notaire - très terre à terre - m'a dit:
Madame, il y a des lois - mais il n'y pas de justice ! Votre mari, c'est un toquard - si vous voulez en finir, il faudra payer ! Sinon, çà peut traîner encore 10 ans

Super ![/b] :mrgreen:
Invité

Retourner vers Divorce et Patrimoine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message