[b] Je ne suis donc pas seule à galérer
Séparée depuis debut 2006, je suis rendue à mon 3ième avocat - enfin, à première vue mieux que les 2 précédants
Un divorce dite à l'amiable.........mais qui n'est surement pas aimable !
Mon presque-ex traine depuis le debut la procédure, ne répond pas ou tardivement
Pour la liquidation du patrimoine, un notaire devrait être désigné par le tribunal - on devrait versé chaqu'un 300€
Je l'ai fait - lui non. Caduque qq mois plus tard.
En décembre, mon avocat n°2 m'annonce, notre affaire sera juger dans 2 semaines ! Il a baclé le dossier, oublié de transmettre des copies/justificatifs - Le jugement était le même que l'ordonnance de non conciliation - à ce demander est ce qq un l'a lu !.........Le juge me reprochait de n'avoir pas apporter des justificatifs..........que j'avait pourtant transmis à mon avocat !
J'ai fait appel........
Mais, en attendant, je suis coincée.
Mon presque ex demande une somme énorme pour "sa part" de la maison, car il a des dettes (dossier de surendettement déposé et acceptépar la Banque de France) Incluant un héritage, excluant mon apport personnel...........
Seulement, au bout de 3 ans, j'ai pu l'amené à accepter un notaire !
Légalement, je ne peux pas faire grand chose............Personne semble pouvoir le pousser d'agir ! Il devrait justifier son héritage......... il promets d'envoyer mais ne fait rien. Et pour cause !
Il faut attendre qu'un juge soit nommé, qu'il tranche....................mais il sera probablement trop tard
J'aurais perdu ma maison .........la banque, ELLE n'attendra pas !
Tant que la liquidation n'est pas fait, je ne peux emprunter ou refaire le prêt de ce bien, comme je ne suis pas seule propriétaire.............On tourne en rond !
Ou alors, que j'accepte la somme qu'il demande !
La, il signera ! Mais - c'est moi qui devra rembourser au moins pendant 10 ans ce prêt !
Si j'accepte de la vendre, je perds l'argent investi - lui ne me remboursera jamais (vu son dossier)
Si j'accepte de lui verser le montant de sa part demandé - je paye indirectement ses dettes........
Mon contrat de mariage ne m'a servi à rien !
C'est du chantage, du vol aussi ! Moi qui croyait à la justice..............Je devrais aussi récupérer, avec la liquidation du partimoine, 2 ans de pensions alimentaire pour notre fille ...........Il n'avait tout simplement pas payer ! J'avais déposé plainte, mais avant qu'une telle plainte aboutie, il fallait déjà 1 ans ! Drôle de justice !
Durant cette procédure de divorce, j'ai découvert qu'il est vraiment - un manipulateur narcessique pervers
On est toujours un peu aveugle........j'aurais su.........j'aurais divorcé pour faute ! J'avais de quoi. C'aurait peut être été plus rapide (?)
Bonne chance à vous tous/toutes !
Ma confiance dans les avocats, les juges, dans la justice tout court - est non-exisant aujourd'hui.......
Aussi, dans l'homme en général........
Le notaire - très terre à terre - m'a dit:
Madame, il y a des lois - mais il n'y pas de justice ! Votre mari, c'est un toquard - si vous voulez en finir, il faudra payer ! Sinon, çà peut traîner encore 10 ans
Super ![/b]