partage des biens mobiliers

Comment partager vos biens, l'état liquidatif chez le notaire, la séparation des biens,..

partage des biens mobiliers

Messagede sandylou » Mer 6 Avr 2011 12:44

Bonjour,
Avec mon époux nous allons "peut être" arriver à nous diriger vers un divorce par consentement mutuel, une question en ce qui concerne le partage des meubles, mon mari dit qu'il me laisse tout car il n'a pas d'appartement où ça sera un studio où il ne pourras rien mettre... j'ai beau insister il ne veut rien entendre, faut il acter ceci sur un document... d'autre part je lui laisse notre voiture qu'il veut conserver.

En ce qui concerne le logement où nous sommes locataire, je souhaiterais le conserver mes enfants majeurs poursuivant des études voulant demeurer avec moi, mon mari peut il obtenir un délai pour rester dans ce domicile en attendant de trouver un logement ?
Même si il en doute, je ne souhaite pas mettre à la porte le père de mes enfants ...

Quelqu'un connaitrait il les montants de base pour une pension alimentaire, mes deux enfants étant en étude supérieure, je pensais demander un montant de 150 à 200 euros par enfants ... :? c'est difficile d'essayer de protéger l'avenir de ses enfants sans se sentir coupable...
sandylou

Re: partage des biens mobiliers

Messagede sof75 » Sam 16 Juil 2011 16:43

bonjour, pour les meubles si votre époux décide de tout vous laisser vous pouvez le faire acter dans votre convention de divorce rédigée par votre avocat. Aussi pour le délai laissé à votre époux pour quitter le domicile conjugal,sachez que les juges n'apprécient guère qu'un couple divorçant par consentement mutuel réside encore ensemble le jour du divorce. Vous pouvez dans votre convention mettre un délai mais le juge peut refuser de prononcer le divorce.
Pour la pension alimentaire il faut compter environ 10% des revenus de votre époux par mois et par enfant. Exemple: si votre époux gagne 1500 euros= 150 e x 2= 300 euros pour les deux enfants
sof75

Retourner vers Divorce et Patrimoine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message