Bonjour,
Voici mon problème :
nous sommes mariés sans contrat . je travaille dans l'informatique. en 1993, j'ai été licenciée économique avec une très grosse indemnité qui a été investie pour plus de la moitié de la valeur de la maison que nous avons fait construire . Nous avons pris un crédit pour financer la différence . pendant la période de construction du pavillon, mon mari a été licencié par son employeur (SNCF) car il buvait depuis plusieurs années déjà et était toujours absent de son poste de travail . Suite à cela, il n'a jamais retravaillé. j'ai payée seule le crédit et les charges du ménage, lui ne faisant rien de ses journées si ce n'est boire ! en 2001, son père lui a fait une donation pour solder le crédit de la maison . depuis décembre 2006, il est reconnu handicapé (pb psychiques, cardiaques, locomotion). je travaille à Paris et j'ai 4h de trajet par jour . je suis épuisée et ne supporte plus le fait qu'il ne fasse rien de ses journées ...
si je demande le divorce, comment se ferait le partage de la maison : nous avons 3 enfants dont j'assure seule la charge puisqu'il ne travaille pas, ne touche aucune pension ni allocation ... 2 des enfants sont majeurs, mais sans emploi .
merci pour vos conseils .
News