Partage de biens et de gardes des enfants

Comment partager vos biens, l'état liquidatif chez le notaire, la séparation des biens,..

Partage de biens et de gardes des enfants

Messagede Nicky » Lun 8 Déc 2008 17:16

Bonjour.

Etant sur le point de divorcer après 14 ans de vie commune je me pose pas mal de questions.

1/ ayant rénover la maison familliale quasiment tout seul (maison de 220m² refaite à neuve du sol au plafond), lors de sa vente et du partage du bien , puis-je prétendre à une part plus importante que celle de ma femme? Si oui quels sont les conditions?

2/ ayant 2 enfants (7 et 9 ans), ma femme peut-elle m'imposer des jours de garde?

3/ si je lui laisse la totalité des biens communs (sauf quelques accessoires vitaux pour vivre, pour moi), puis-je prétendre à une renonciation de sa part pour la pension alimentaire des enfants et une renonciation de ma part pour les droits de garde (projet de partir à l'étranger). Sachant que la maison est estimé à 250000€.

Merci d'avance pour vos réponses.
Nicky

Re: Partage de biens et de gardes des enfants

Messagede Nicky » Mer 10 Déc 2008 09:44

Aidez-moi s'il vous plait j'ai vraiment besoin de savoir..............merci.
Nicky

Messagede Nicky » Ven 26 Déc 2008 02:44

Visiblement le sort de certains ne vous intéresse pas plus que ça! :cry:

De toute façon ça ne changera rien au problème! Ça se passe au plus mal avec ma femme et mes beau-parents s'en mêle aussi.

Il me reste une solution toute trouvé qui facilitera grandement toute cette merde: LE SUICIDE!

Adieu!
Nicky

Messagede sof75 » Lun 26 Jan 2009 17:36

pour prétendre à une part plus importante, il faut que vous soyez en séparation de bien ou bien alors que les travaux ont été financés avec des biens propres (pas votre salaire).
Pour vos enfants, s'il y a un désaccord sur les jours de garde sachez que le plus souvent un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires sont accordés.
Si vous renoncez à votre part, votre épouse pourra tout de même solliciter une pension alimentaire pour les enfants.Le mieux serait de ne pas y renoncer expressément, ainsi votre épouse vous devra votre part. Vous pourrez alors compenser cette créance avec la pension alimentaire que vous lui devrez.
Et puis sachez que même si vous renoncez à voir vos enfants, la pension alimentaire sera quand même due.
sof75

Retourner vers Divorce et Patrimoine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message