le notaire dit!!! et la banque sit le contraire!!!!

Comment partager vos biens, l'état liquidatif chez le notaire, la séparation des biens,..

le notaire dit!!! et la banque sit le contraire!!!!

Messagede stelinae » Jeu 2 Juil 2009 22:52

Nous sommes en instance de divorce, nous avons la maison en indivision, nous sommes alles voir un notaire qui nous a dit que si la banque etait ok mon mari pouvait me racheter ma part (je suis d'accord).
Le crédit est reprit a son nom il me désolidarise du prêt, mais voila qu'il est aller voir la banque , on lui a dit que c'était ok pour le prêt avec 37% d'endetement (quant même!!!) mais qu'il ne pouvait reprendre ce prêt que lorsque le divorce serait prononcer, donc avant un petit moment car c'est divorce pour faute, je ne sais plus qui croire!!!!!
Car j'ai prit un appart et ne peut pas payer 2 loyers!!!!
Merci de vos réponse.
stelinae

Re: le notaire dit!!! et la banque sit le contraire!!!!

Messagede sof75 » Dim 30 Aoû 2009 15:36

Votre notaire ainsi que votre banquier ont raison, l'acte liquidatif de communauté du notaire est sous condition suspensive du prononcé du divorce.
sof75

Messagede stelinae » Dim 22 Nov 2009 14:48

Bonjour,
J'ai reçu les papiers du notaires avec la soulte que mon mari me doit, mais depuis Juillet que je ne lui donne plus la moitié du crédit de la maison, sur l'acte il n'est pas mentionné que je lui doit des mois de crédit!!!
Est-ce normal!!!
Comment sa ce passe, c'est lui qui doit faire la demande ou c'est le juge qui décide automatiquement!!!
Merci
stelinae

Messagede frankys8 » Mar 24 Nov 2009 14:32

Bonjour,

Oui, c'est normal. Le notaire vous a juste indiqué le montant de la part de rachat, mais n'est pas tenu au suivi des opérations bancaires en cours. Au moment de la liquidation, cela sera actualisé et votre mari pourra prétendre la déduction des montants depuis juillet que vous ne versez plus et que lui a versé à votre place.
Vivez vous encore dans la maison ? Sinon, il vous serait possible, dans le cadre de l'indivision, de solliciter un loyer proportionnel. Mais avez-vous une ordonnance ? parle t'elle de la jouissance de la maison ? Y a t'il eu quelconque accord concernant la jouissance de la maison ?
Salutations
FM
frankys8

Messagede stelinae » Mar 24 Nov 2009 22:56

Bonsoir,
Au moment de la liquidation donc devant le juge???
Mais si je signe cet acte qui peut revenir sur nos signature pour actualisé les loyers que je lui doit???
Oui on a une ordonnance du juge qui me donne a moi et mes enfants la jouissance de la maison, mais on avait prévu de la vendre, donc j'ai chercher un autre logement et ensuite il m'a proposé de la garder, donc j'ai accepté, belle erreur!!!!
Merci
stelinae

Retourner vers Divorce et Patrimoine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message