Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
Minorer la soulte ? : Divorce et Patrimoine

Minorer la soulte ?

Comment partager vos biens, l'état liquidatif chez le notaire, la séparation des biens,..

Minorer la soulte ?

Messagede Greg 78700 » Sam 23 Juin 2012 18:40

Bonjour à tous. Ma femme et moi avons décidé de divorcer. Nous avions acheté une maison, que les agences immobilières ont estimé à 260 000 euros. Nous nous entendons bien et avons décidé de divorcer à l’amiable. J’aimerais garder la maison et nous avons donc calculer la soulte que je devrais lui racheter. Il nous reste 140 500 euros à payer, et j’avais apporter 72 000 euros d’apport, seul. La soulte se monte donc à 260 000 – 140 500 – 72 000 = 47 500 / 2 = 23 750. Je compte aller voir ma banque pour voir avec eux s’il est possible que je garde la maison, mais avec ce montant, j’ai très peur que ce ne soit pas possible. Mon ex-femme est d’accord pour un arrangement, à savoir que l’on minore l’estimation de la maison pour diminuer le montant de la soulte et ainsi me donner plus de chances de garder la maison. Je lui paiera naturellement les 23 750 euros que je lui dois, c’est un arrangement entre nous.
Cette démarche est-elle possible ? Est-ce risqué ? La banque peut-elle s’en rendre compte ? Peut-on donner le montant d’une estimation sans fournir de justificatif ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Greg 78700

Re: Minorer la soulte ?

Messagede sof75 » Mar 7 Aoû 2012 20:09

Vous ne risquez rien à tenter? C'est votre épouse qui prend un risque si in fine vous ne respectez pas votre engagement.
sof75

Retourner vers Divorce et Patrimoine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message