Garder la maison pour mon travail (assistante maternelle)

Comment partager vos biens, l'état liquidatif chez le notaire, la séparation des biens,..

Garder la maison pour mon travail (assistante maternelle)

Messagede le brenn » Mar 4 Nov 2008 13:34

Bonjour,
Mon mari et moi sommes jeunes propriétaires et aujourd'hui je souhaite divorcer. Mais je suis assistante maternelle j'ai donc besoin de mon domicile pour travailler, comment puis je conserver la maison et que lui devrais-je si je garde la maison? merci
le brenn

Re: bien immobilier

Messagede sof75 » Dim 9 Nov 2008 14:02

Si vous souhaitez tous deux divorcer, il vous faudra tous deux allez chez le notaire avant de passer devant le juge, ce dernier établira un acte liquidatif de communauté: il définira la soulte que vous devriez verser à votre mari pour devenir la seule propriétaire du bien.
Pour connaitre le montant de sa soulte vous devez déduire de la valeur actuelle du bien le montant du crédit restant dû à la banque et vous divisé le montant obtenu en deux).

Si ce n'est pas à l'amiable, le juge vous accordera certainement la jouissance du domicile (compte tenu de votre activité professionnelle) le temps de la procédure, après le divorce si vous avez obtenu une attribution préférentielle du bien il vous faudra aller chez le notaire pour qu'il détermine le montant de la soulte à régler à votre mari.
sof75

Re: Garder la maison pour mon travail (assistante maternelle)

Messagede marielaure1977 » Jeu 15 Jan 2009 12:14

merci beaucoup pour ta reponse
marielaure1977

Messagede canelle » Jeu 15 Jan 2009 16:16

marielaure1977 a écrit:merci beaucoup pour ta reponse

bonjour, moi aussi je suis dans le meme cas je suis assistante maternelle mon mari et moi nous nous separons ! nous n avons pas fini de rembourser la maison mais je n ai pas le droit a l apl si je prends une location ,alors que je suis obligée de louer une grande maison vu mon metier alors qu un simple studio pourrait me suffir !! comment faire ? je n ai plus qu une enfant a charge elle est etudiante et a 19 ans
canelle

Messagede FDD » Sam 7 Mar 2009 09:49

A VENDRE CAUSE DIVORCE ?

Il est peut-être possible d’éviter cela…

L’association Femmes De Demain met en place, à titre expérimental, un nouveau type d’aide au logement des familles monoparentales.
Si vous vous trouvez dans la situation suivante :
- Vous êtes en instance de divorce
- Vous êtes propriétaire de votre logement
- Celui des deux conjoints chez qui les enfants vont avoir leur résidence habituelle voudrait rester dans le logement commun, mais n’en a pas les moyens
- Les crédits immobiliers en cours représentent moins de 50 % de la valeur de votre logement
- La valeur de votre logement est inférieure à 350 000 €

Alors Femmes De Demain peut peut-être vous aider…

Contactez :

femmesdedemain@sfr.fr
FDD

Messagede Fantine 02 » Dim 5 Avr 2009 13:50

Bonjour
Je divorce et souhaite garder mon appartement
Je suis à la recherche d'une banque ou d'un organisme de crédit qui accepte les assistantes maternelles (car refus de la Banque Postale)
Merci à vous
Cordialement
Fantine 02

Messagede contact.eva@sfr.fr » Mar 27 Avr 2010 22:36

Madame,
L'association EVA est désormais en mesure de vous proposer des solutions patrimoniales sur mesure qui peuvent vous permettre de rester dans votre maison après un divorce, au moins pendant plusieurs années, même si vous n'avez pas les moyens de racheter la part de votre ex-mari, et tout en permettant à celui-ci de récupérer sa part. Nous pouvons même l'aider, lui aussi, à s'installer dans un logement assez grand pour qu'il puisse y accueillir ses enfants. N'hésitez pas à nous demander plus de renseignements : contact.eva@sfr.fr
contact.eva@sfr.fr

Retourner vers Divorce et Patrimoine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message