divorce et vente de la maison

Comment partager vos biens, l'état liquidatif chez le notaire, la séparation des biens,..

divorce et vente de la maison

Messagede isa75 » Ven 18 Nov 2011 17:33

bonjour, d'un accord commun j'ai quitté le domicile conjugal en avril 2011, mais aucune procédure de divorce n'est encore engagée .
Il est resté dans notre maison, acheté 5 ans auparavant, pour laquelle il était d'accord (lettre à l'appui ) de prendre en charge la totalité des frais (crédits, impots ..)
N'arrivant plus à assumer, il est contraint de vendre. Chose étant faite, il me réclame maintenant sur la vente la moitié des crédits et autres depuis mon départ ; nous avons également un enfant de 9 ans pour lequel il n'a jamais rien versé ... quels sont mes recours, si j'en ai, ou bien dois je regler , en sachant que j'avais aussi un loyer et des charges à payer ...
merci de m'éclairer
isa75

Re: divorce et vente de la maison

Messagede Odessa » Lun 21 Nov 2011 15:21

Pour qu'un époux puisse vendre seul un immeuble, il faut qu'il en soit le seul propriétaire, si la maison a été acheté pendant votre mariage il s'agit d'un bien qui est en communauté vous êtes copropriétaires, donc pour la vendre votre mari a besoin de votre accord.
En tant que sépare de fait pour la loi vos êtes encore mariés, la maison appartient à tous les deux ainsi que l'argent de la vente ( si vous ne souhaitez pas annuler la vente).
Je vous conseille de vous adresser à un avocat pour éntamer une procédure de divorce, recuperer votre moitié et demander une pension alimentaire pour les besoins de l' enfant.
Odessa

Retourner vers Divorce et Patrimoine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message