Bonjour, j'ai quitté mon mari il y a 2 ans car il est alcoolique et c'était invivable. Je vis désormais avec un compagnon.
Comme nous avons 5 enfants (dont 2 mineurs) encore à la maison, je lui ai laissé la maison et les enfants mais je passe tous les jours sur place pour m'en occuper, faire les lessives et le ménage, je fais les courses (il n'a plus de permis) et je paie tous les frais (crédit immobilier, charges, impots locaux, fonciers et sur le revenu). Puis je fais les comptes à la fin de mois et il m'en reverse la moitié.
Il vient de demander le divorce avec la jouissance gratuite de la maison, une pension pour les + grands qui font des études, et me donne les 2 + jeunes (sans pension evidemment !). Je trouve cela ahurissant mais j'aimerais surtout avoir des explications sur ce qu'est la jouissance gratuite : il s'agit bien qu'il ne paie pas de loyer, mais qu'il paie les charges quand même j'espère ? Et même les impots locaux non? Je ne lui ai jamais demandé de loyer et ça ne me pose pas de problème mais pour le reste...!!!!
Merci de m'eclairer
News