de lescigales13 » Ven 22 Mai 2009 09:11
Bonjour
Ne soyez pas trop triste - çà ne sert à rien de vivre avec quelqu'un qui ne vous aime plus..............c'est une souffrence sans fin
Tant que votre femme est encore "d'accord" de vous donner sa part de la maison, faites le faire confirmer par un (votre) notaire ! (Une liquidation du patrimoine peut être terriblement long, et s'avérer difficile tout un coup !)
Si votre femme est également "d'accord" que la résidence des enfants se trouve "chez vous", en plus, dans la résidence actuelle - allez-y ensemble voir un avocat qu'il le met par écrit !
Je ne pense pas, qu'un juge familial s'y opposera.........!
Le travail, un CDD..........ne vous inquiètez pas trop ! Beaucoup ! Enormement ! de femmes élèvent seules leurs enfants !
Pourquoi un père n'y arrivera pas !
Il y a "des aides" (parlez en à une assistante sociale !) Pensez aussi à une "fille au-pair" (par exemple) pour vous aider "pour la garde" quand vous êtes encore au travail............
N'oublier pas ! Les enfants scolarisés sont pratiquement tout les 6 semaines, 2 semaines "en vacances".............
FAITES LE TANT QUE VOTRE FEMME EST D'ACCORD !
Je suis en instance de divorce depuis 3 ans.........!
Il était d'accord - au début !
Parti se louant un appartement, me laissant les dettes, les crédits - en contre partie je devrais "garder sa part le la maison"
Quelques mois plus tard,il avait "aménagé" avec sa nouvelle compagne.........
Il avait aussi changé d'avis.........demandant "sa part de la maison" ! (sa part de la plus-value de la maison surtout !)
Entre temps, j'ai dû vendre ma maison personnelle afin de payer les dettes et retards de crédit et taxes divers - (je suis "co-empruntreur" par tout, donc obligé ) Il ne payait pas la pension alimentaire non plus......
Aujourd'hui,il ne me reste plus d'argent de la vente, je suis au RMI
Je ne suis toujours pas divorcée, la "liquidation du patrimoine" n'est toujours pas faite..........
Je ne peux plus payer le crédit.........
Et d'ici sous peu, je peux me trouver à la rue avec notre fille..........
J'ai 53 ans, je ne l'ai pas trompé
Un divorce à l'amiable..............................
Bonne chance à vous !
Faites ce qu'il faut MAINTENANT !
Après, c'est trop tard
amicalement