Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
divorce et maison : Divorce et Patrimoine

divorce et maison

Comment partager vos biens, l'état liquidatif chez le notaire, la séparation des biens,..

divorce et maison

Messagede Invité » Mar 12 Mai 2009 17:46

Bonjour,

Voila en quelques lignes ma situation....

Ma femme vient de m'annoncer qu'elle ne m aimait plus et qu'elle voulait divorcer..

Après 15ans de vie commune c'est un choc et je suis un peu désemparé, sachant qu'il y a 3 ans j avais déjà appris qu'elle m'avait trompé et que tant bien que mALL je lui avais pardonné.

Aujourd'hui elle veut partir et me dit que si je suis raisonnable, elle me laisse la maison achetée en commun...mais a t'elle le droit de me la laisser sans contrepartie financière de ma part?

de plus nous avons 2 enfants et j ai pas envi de les perdre...voir même de pas les voir tous les jours...

la viec'est l'enfer....
Invité

Re: divorce et maison

Messagede marc_95 » Ven 15 Mai 2009 15:52

si il s'agit d un divorce amiable ce sont les epoux qui fixent les modalités de leur divorce , vous pourriez donc decider du sors de la maison vous et votre epouse librement . La convention de divorce sera tout de meme soumise a l appreciation du juge qui veillera a ce que l inrteret d'un des deux epoux ou des enfants ne soient lésé.
marc_95

Messagede tristesse » Ven 15 Mai 2009 18:57

merci pour cette réponse qui me donne un début d'espoir.

étant actuellement en CDD et n ayant pas voulu tout se qui se passe...j aimerai continuer à donner une vie décente à mes enfants dans une habitation qu ils affectionnent et ne pas avoir une somme conséquente à lui verser.

maintenant j en veux peut être bcp mais en + de la maison j aimerai la garde des enfants car pour la même raison..moi j'ai rien demandé et déjà assez payé moralement des agissements de "ma femme".
Bien sur elle pourra les voir mais je veux pas être privé de mes petits bouts qui sont toute ma vie,cependant ma situation professionnelle me fait peur sachant qu en CDD suite à un licenciement économique, je ne sais pas ce que me promet l'avenir...le juge sera être indulgent avec moi et pas m'enlever mes 2 perles?

merci de votre aide
tristesse

Messagede lescigales13 » Ven 22 Mai 2009 09:11

Bonjour

Ne soyez pas trop triste - çà ne sert à rien de vivre avec quelqu'un qui ne vous aime plus..............c'est une souffrence sans fin

Tant que votre femme est encore "d'accord" de vous donner sa part de la maison, faites le faire confirmer par un (votre) notaire ! (Une liquidation du patrimoine peut être terriblement long, et s'avérer difficile tout un coup !)
Si votre femme est également "d'accord" que la résidence des enfants se trouve "chez vous", en plus, dans la résidence actuelle - allez-y ensemble voir un avocat qu'il le met par écrit !
Je ne pense pas, qu'un juge familial s'y opposera.........!

Le travail, un CDD..........ne vous inquiètez pas trop ! Beaucoup ! Enormement ! de femmes élèvent seules leurs enfants !
Pourquoi un père n'y arrivera pas !
Il y a "des aides" (parlez en à une assistante sociale !) Pensez aussi à une "fille au-pair" (par exemple) pour vous aider "pour la garde" quand vous êtes encore au travail............
N'oublier pas ! Les enfants scolarisés sont pratiquement tout les 6 semaines, 2 semaines "en vacances".............

FAITES LE TANT QUE VOTRE FEMME EST D'ACCORD !

Je suis en instance de divorce depuis 3 ans.........!
Il était d'accord - au début !
Parti se louant un appartement, me laissant les dettes, les crédits - en contre partie je devrais "garder sa part le la maison"
Quelques mois plus tard,il avait "aménagé" avec sa nouvelle compagne.........
Il avait aussi changé d'avis.........demandant "sa part de la maison" ! (sa part de la plus-value de la maison surtout !)
Entre temps, j'ai dû vendre ma maison personnelle afin de payer les dettes et retards de crédit et taxes divers - (je suis "co-empruntreur" par tout, donc obligé ) Il ne payait pas la pension alimentaire non plus......
Aujourd'hui,il ne me reste plus d'argent de la vente, je suis au RMI
Je ne suis toujours pas divorcée, la "liquidation du patrimoine" n'est toujours pas faite..........
Je ne peux plus payer le crédit.........
Et d'ici sous peu, je peux me trouver à la rue avec notre fille..........
J'ai 53 ans, je ne l'ai pas trompé
Un divorce à l'amiable..............................

Bonne chance à vous !
Faites ce qu'il faut MAINTENANT !
Après, c'est trop tard

amicalement
lescigales13

Messagede contact.eva@sfr.fr » Mar 27 Avr 2010 23:05

Monsieur, Madame,
L'association EVA est désormais en mesure de vous proposer des solutions patrimoniales sur mesure qui peuvent vous permettre de rester dans votre maison après un divorce, au moins pendant plusieurs années, même si vous n'avez pas les moyens de racheter la part de votre ex-conjoint, et tout en permettant à celui-ci de récupérer sa part. Nous pouvons même l'aider, lui aussi, à s'installer dans un logement assez grand pour qu'il puisse y accueillir ses enfants. N'hésitez pas à nous demander plus de renseignements : contact.eva@sfr.fr
contact.eva@sfr.fr

Messagede nouche72 » Jeu 22 Nov 2012 14:43

bonjour,apres 15 ans de vie commune sans aldutaires de par et d autre,mais difficulter de communication et d emprise moral de la part de mr de demander le divorce.
Ne pouvant plus accepter de continuer a subir son immaturiter et sa negligance a mon egard qui me detruisait jour apres jour de l interieur j ai pris la decision lorsque je me suis rendu compte que je ne l aimais plus de demander le divorce.bien sur tres difficille a entendre pour lui mais qu il comprend dans le sens ou il reconnait ce qu il a fait au niveau moral et sa fuite dans la prise en charge de ses responsabiliter famillial .
de la je lui ai proposer un divorce par consiliation ,ou soit il garde la maison ou moi meme sans demander de contre partie de valeur pour le donner en heritage plus tard a nos 3 enfants.
et de diviser nos dettes en cours et de le donner a celui qui aura la garde des enfants et de la maison,ainsi que de gardez en commun nos 3 voitures qui non plus de creduit mais qui a la revente ne vaudraient plus rien .
pour l instant il est d accord sur ce fait.
maintenant j aurais aimee savoir si cela et possible ?
si nous pouvons eviter de passer devant un avocat ?
et les demarches a faire pour mettre en place rapidement cette accord moral et de finaliser notre divorce.
merci de votre comprehension et attend votre reponse.
nouche72

Messagede Odessa » Mar 27 Nov 2012 11:20

Oui c'est possible, vous devez passer par un avocat et, si la maison est un bien commun, par un notaire pour le partage.
Odessa

Retourner vers Divorce et Patrimoine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message