divorce et maison au nom de mon mari???

Comment partager vos biens, l'état liquidatif chez le notaire, la séparation des biens,..

divorce et maison au nom de mon mari???

Messagede lili1000 » Dim 13 Sep 2009 22:23

Bonsoir,
Je m'adresse à vous car j'envisage de divorcer et me pose la question à savoir ce qu'il va advenir de moi, mes 2 enfants et la maison... En effet, mon mari a acheté cette maison 5 ans avant notre mariage, valeur 75000€. Nous avons fait beaucoup d'aménagement et même un emprunt commun pour travaux en 2004. Aujourd'hui notre maison est éstimée à 350000€ grâce à tout ce pourquoi je me suis battue. Ai je droit à une partie du fruit de la vente sachant que nous sommes mariés sous le régime de la communauté?
Merci d'avance de votre aide...
lili1000

Re: divorce et maison au nom de mon mari???

Messagede frankys8 » Lun 5 Oct 2009 13:13

Bonjour,

Normalement, d'après votre régime matrimonial, tout bien acquis avant le mariage n'est pas divisible. Toutefois, reste à vérifier, vu votre situation, si vous ne pouvez prétendre qd même à qq chose. En ce sens, ce bien représente votre résidence principale par laquelle vous avez contribué aux aménagements (dont financement de travaux). Le mieux serait de vous renseigner auprès d'un notaire (consultation gratuite) et/ou de votre avocat. Il vous appartiendra d'apporter tout élément probant à l'appui de votre requête.
Salutations
frankys8

Re: divorce et maison au nom de mon mari???

Messagede Nanou » Sam 13 Fév 2010 01:49

lili1000 a écrit:Bonsoir,
Je m'adresse à vous car j'envisage de divorcer et me pose la question à savoir ce qu'il va advenir de moi, mes 2 enfants et la maison... En effet, mon mari a acheté cette maison 5 ans avant notre mariage, valeur 75000€. Nous avons fait beaucoup d'aménagement et même un emprunt commun pour travaux en 2004. Aujourd'hui notre maison est éstimée à 350000€ grâce à tout ce pourquoi je me suis battue. Ai je droit à une partie du fruit de la vente sachant que nous sommes mariés sous le régime de la communauté?
Merci d'avance de votre aide...
Nanou

Retourner vers Divorce et Patrimoine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message