Divorce et bien

Comment partager vos biens, l'état liquidatif chez le notaire, la séparation des biens,..

Divorce et bien

Messagede max972 » Lun 25 Aoû 2008 15:43

Bonjour
Je me prepare a divorcer ou demander une separation de corps avec ma femme, nous avons tous les deux fauter et les disputes sont récurantes. Nous avons 3 enfants 21a, 16a et 16a je voudrais une séparation à l'amiable a discuter avec elle. Nous avons comme seul bien depuis 3 ans une maison pour l'aquelle je suis seul à rembourser le crédit(la moitié de mon salaire).Nous sommes sous le regime de la communauté , je voudrais vendre et rembourser mon pret et partager ce qui pourrais rester de la vente. Peux t-elle prétendre à garder la maison , bien que son salaire ne lui permette pas et me reclamer une compensation pour cela?
max972

Re: Divorce et bien

Messagede val92 » Lun 25 Aoû 2008 20:44

Tout dépend de la situation professionnelle de votre épouse et de la résidence future des enfants (chez le père, la mère,..)
val92

Re: Divorce et bien

Messagede marimax57 » Mer 20 Oct 2010 11:59

Pourquoi ne pas lui proposer une médiation familiale? Le conflit financier altère le climat familaile et les enfants ne doivent pas être très heureux au milieu de cela!
Une médiation coute peut chere et ensuite vous saurez ce qui est possible ou non!
cordialement
Marie DRUMMOND Médiatrice familiale http://trefle-amccf.fr
marimax57

Retourner vers Divorce et Patrimoine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message