divorce et bien immobilier

Comment partager vos biens, l'état liquidatif chez le notaire, la séparation des biens,..

divorce et bien immobilier

Messagede marcotte44 » Mar 23 Nov 2010 23:16

Bonjour,
Actuellement marié sous le régime de la communauté de Biens réduites aux acquêts, mon amie et moi avons un bien immobilier associé à un crédit aux deux noms sur 20 ans et cela fait 11 ans que nous remboursons le crédit. La maison a été estimée à 180000€ et reste à rembourser 28200 €.
Nous allons nous séparer par consentement mutuel. D' un commun accord, elle souhaite garder la maison avec nos enfants et je reprends un logement.
Mes questions, quelle procédure engagée pour le divorce, doit on passer chez le notaire pour la maison, comment se passe le partage et quel calcul est il fait pour la part qui me revient ?

Merci de votre réponse.
marcotte44

Re: divorce et bien immobilier

Messagede sof75 » Dim 17 Juil 2011 16:30

bonjour,
si vous êtes d'accord tous deux pour divorcer alors vous pouvez divorcer par consentement mutuel. Pour cela il faut d'abord fait l'acte de partage (acte liquidatif) chez le notaire: vous vous aurez droit à la moitié de la valeur du bien après déduction du montant restant dû à la banque soit 75900 euros (= montant de votre soulte)
sof75

Retourner vers Divorce et Patrimoine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message