désolidarisation d'un emprunt en commun (séparation de bien)

Comment partager vos biens, l'état liquidatif chez le notaire, la séparation des biens,..

désolidarisation d'un emprunt en commun (séparation de bien)

Messagede andreseloyblanco » Mer 17 Sep 2008 00:37

Bonsoir,

merci de m'aider à sortir d'une situation compliquée.
Mon mari et moi avons initie une procédure de divorce par consentement mutuel. Mais la procédure semble bloquée.
Je suis mariée sous le régime de la séparation des biens.
Pour financer des investissements locatifs que j'ai fait, mon mari a signe en tant que co-emprunteur en 2004 et en 2006, alors que les appartements sont a mon nom exclusif. Ils sont payes par moi et par les loyers. Au moment de la separation, nous ne trouvons pas de solution. Mon mari ne me demande pas de vendre ni de lui donner une partie du bien, il veut simplement être libéré de cette "dette virtuelle" qu'il a acquis en acceptant d'etre co-emprunteur avec moi.

Que dois-je faire si la banque n'accepte pas de mettre le pret a mon seul nom?
Peut-on divorcer et garder un emprunt commun?
Il faut voir un avocat ou un notaire?

Merci de votre aide, car j'ai l' impression de tourner en rond.
andreseloyblanco

Re: désolidarisation d'un emprunt en commun (séparation de bien)

Messagede val92 » Dim 5 Oct 2008 15:07

Pour la procédure de divorce, un avocat suffit car vous êtes en séparation de bien et que les biens acquis durant votre mariage ne l'ont pas été en commun mais en nom propre. Vous n'avez pas donc pas d'état liquidatif à faire, donc pas besoin de voir un notaire.
Si la banque ne veut pas désolidariser votre mari de l'emprunt auquel vous avez souscrit, vous pouvez rester co-emprunteur même après avoir divorcé.
val92

Retourner vers Divorce et Patrimoine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message