caution (urgent merci)

Comment partager vos biens, l'état liquidatif chez le notaire, la séparation des biens,..

caution (urgent merci)

Messagede le brenn » Mar 20 Jan 2009 16:14

Bonjour,

Mon mari at moi sommes sur le point de divorceret nous sommes jeunes propiétaires et étant assistante maternelle, je fais tout mon possible pour conserver notre maison. Notre établissement de pret accepte de me passer seul emprunteur mais à condition que mon mari devienne cautionnaire une fois divorcé.

Je voudrais savir qu'elles sont les conséquences de cette caution pour lui et pour moi à savoir s'il conserve des droits sur la maison en étant cautionnaire et dans quelles conditions pourras t il arreté sa caution s'il le désir?

S'il est cautionnaire dois je avoir son accord pour les dispositions de la maison (travaux ....)ou serai-je vraiment seule propriétaire malgrès sa caution?

Merci par avance pour vos réponses
le brenn

Re: caution (urgent merci)

Messagede sof75 » Jeu 19 Fév 2009 17:34

en principe, vous serez seule propriétaire, votre ex étant seulement garant s'il y a des incidents de paiement.
pas besoin donc de son accord pour des travaux.pour ne plus être caution il faut que la banque l'accepte par la présentation eventuellement d'une nouvelle caution.
sof75

Retourner vers Divorce et Patrimoine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message