Bonjour,
Cela fait 5 ans que je vis séparée et depuis notre séparation, j’ai continué à payer le crédit seule de la maison (soldé depuis 1 an).
Depuis notre séparation j’ai souscrit un autre crédit pour des travaux d’aménagement des combles et aussi acheté une petite courette.
De plus pour l’achat de notre propriété, j’ai investi 40% d’apport.
1°Comment sera calculée la soulte de mon ex en cas de divorce, les travaux + l’achat de la cour + les 40% d’apport seront il déduit ?
2° Les 40% seront-ils déduit du prix d’achat de l’époque, ou du prix de vente à nos jours ?
3°Ayant fait des transformations, ma maison a pris de la valeur depuis notre séparation, le prix de vente fictif et la plus value sera-t-elle calculé par rapport à la date de séparation ? CAD le montant de la soulte sera-t-elle prise en compte à la date de la séparation (avant travaux) ou maintenant ?
4°Mon ex peut il me faire une donation, c'est-à-dire le don de sa part, ou bien le don à ses enfants (2 enfants mineurs). Si la donation est à ses enfants, ai –je le droit de vendre ou de louer les lieux plus tard ?
5° Depuis 5 ans, j’ai mis de l’argent de côté, a-t-il droit à une partie de celle-ci ? Et de l’argent épargné auparavant ? L’avocat ou le juge vérifie t-il les comptes bancaires ?
Dans l’attente de vos réponses…merci d’avance
News