Je vous soumets mon cas :
- achat de mon seul et unique bien immobilier à crédit en 2001 (donc bien propre)
- mariage à la fin de l'année 2001 avec une étrangère hors cee
- elle obtient la nationalité française par mariage, entreprend des études de médecine
- j'apporte largement plus de 70 % des revenus du ménage
- Elle obtient son diplôme de médecine
- Divorce prononcé fin 2007; avec chacun son avocat n'étant pas d'accord sur la liquidation du ménage
- Elle demande une récompense basée sur le fait que la communauté à contribué au remboursement du bien immobilier et d'une possible plus-value que je pourrais faire ("profit subsistant").
-> Ce bien immobilier est le seul et unique que je possède, il a servi à abriter le foyer conjugal, il me sert de logement. Je n'ai à ce jour réalisé aucun profit via cet appartement et n'ai pas l'intention de le vendre.
Aujourd'hui mon ex à une situation professionnelle bien meilleure que la mienne puisqu'elle est interne de médecine, toutes ses études ayant été faites pendant le mariage.
Que peut-elle raisonnablement me réclamer et quand ? Peut-on m'obliger à vendre mon bien propre ?
Le juge prend-il en compte la part des revenus apportés par chaque membre de la communauté ?
Merci à toutes celles et ceux qui voudront bien m'éclairer de leurs lanternes
News