de kaipirinha » Mer 17 Fév 2010 14:23
Bonjour Thierry,
Ta question date d'il y a un an, et j'ignore - je l'espère sur toi - si tu as trouvé une réponse.
Je me trouve un peu dans la même situation que toi, l'ex de mon compagnon bénéficie de l'AJ alors qu'elle a un revenu de 2600E mensuels avec un seul enfant à charge. Elle perçoit entre autres le loyer d'un appartement qu'elle loue depuis deux ans - qui devrait donc avoir été déclaré.
Mon compagnon qui n'a qu'une pension de retraite de 1600E, sur laquelle il doit prélever la pension pour l'enfant, doit payer "plein pot" les frais de justice, alors que ceux de son ex sont pris en charge par l'Etat, ce que je trouve bien sûr inadmissible.
Je suppose qu'elle a "oublié" de déclarer certains de ses revenus, revenus qui par ailleurs sont mentionnés par le Juge dans son jugement... cherchez l'erreur !
J'ai fait un courrier au président du bureau de l'AJ, et j'espère avoir une réponse... Le but est d'éviter qu'elle fasse appel du jugement si elle n'a pas un sou à payer de sa poche, car je crois savoir que la procédure est onéreuse.
Donc, si tu as résolu ton problème, ce serait sympa de me dire comment !
Amicalement