s'il vous plaît...

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

s'il vous plaît...

Messagede helais » Mar 13 Oct 2009 15:27

Bonjour à tous,

J'ai déjà bien parcouru ce site avant de me décider. Je suis vraiment désolée pour toutes vos histoires mais je me sens moins seule du coup...
Je vous explique rapidement, je suis mariée depuis deux ans et mon mari m'a quitté il y a plus de six mois maintenant. Je me pose deux questions, j'espère que vous pourrez m'aider.

Il souhaite divorcer à l'amiable et qu'on fasse une garde alternée pour notre fille de deux ans, de toute façon je n'ai pas le choix il me tient au chantage. Il m'est très difficile d'en parler mais j'ai été abusé pendant plusieurs années étant plus jeune par un membre de ma famille et lui seul le sait et je ne veux pas que ça se sache, les conséquences seraient dramatiques aujourd'hui. Il me menace de tout révéler si je dis ou fait quoi que ce soit. Ais-je un moyen de me protéger ou d'aller contre lui? ou après avoir souffert parce qu'il m'avait quitté je dois continuer à souffrir aujourd'hui parce cette pression qu'il me met? J'ai un peu peur de jusqu'où il pourrait aller...

Son comportement a eu au moins un avantage, je ne l'aime plus. Après ce qu'il est capable de faire il m'a guéri et j'ai rencontré il y a peu de temps quelqu'un de vraiment bien. Je ne me projette pas dans l'avenir et de toute façon on a décidé de garder le secret à cause de tous les problèmes que mon ex pourraient me faire. A partir de quel moment dans la procédure de divorce, je peux me permettre de dire que j'ai rencontré quelqu'un sans qu'il invoque la faute ou retarde le divorce pour m'embêter?

Je vous remercie vraiment d'avance pour m'avoir lu... si vous avez mes réponses...
A bientôt et à tous courage dans vos histoires et procédures...
helais

Re: s'il vous plaît...

Messagede frankys8 » Mer 14 Oct 2009 14:34

Bonjour,

Tout d'abord avez vous fait constater son départ ?? Avez-vous déjà engager des démarches et/ou adopter des mesures provisoires avec votre mari avant son départ ? (oral /écrit)
Que vous vouliez que votre secret ne soit pas révéler est totalement compréhensible, mais n'oubliez pas que vous en êtes la victime et non la coupable.
Je pense que ce qu'il vous propose est d'un premier abord correct : divorce amiable et garde alternée pour votre fille.
Croyez bien, que dans mon histoire personnelle, j'aurais bien aimé avoir cela. Au contraire, je suis obligé d'aller en divorce pour faute après qu'elle m'ait kidnappé mes enfants !
Pour ce qui est de votre ami actuel, tout dépend de ma première question !
En restant à votre écoute
Salutations
frankys8

Re: s'il vous plaît...

Messagede Edwige » Lun 5 Juil 2010 16:07

Bonjour, vous n'avez pas de moyens de vous protéger en ce qui concerne votre secret que vous partagez avec lui. Cependant, en parler à vos proches vous faciliterait sûrement la vie. Vous pourrez parler de votre nouvelle relation seulement une fois que le divorce sera prononcé, si vous le faites avant il pourra demander un divorce pour faute sur le fondement de l'adultère
Edwige

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message