Bonjour à tous,
J'ai déjà bien parcouru ce site avant de me décider. Je suis vraiment désolée pour toutes vos histoires mais je me sens moins seule du coup...
Je vous explique rapidement, je suis mariée depuis deux ans et mon mari m'a quitté il y a plus de six mois maintenant. Je me pose deux questions, j'espère que vous pourrez m'aider.
Il souhaite divorcer à l'amiable et qu'on fasse une garde alternée pour notre fille de deux ans, de toute façon je n'ai pas le choix il me tient au chantage. Il m'est très difficile d'en parler mais j'ai été abusé pendant plusieurs années étant plus jeune par un membre de ma famille et lui seul le sait et je ne veux pas que ça se sache, les conséquences seraient dramatiques aujourd'hui. Il me menace de tout révéler si je dis ou fait quoi que ce soit. Ais-je un moyen de me protéger ou d'aller contre lui? ou après avoir souffert parce qu'il m'avait quitté je dois continuer à souffrir aujourd'hui parce cette pression qu'il me met? J'ai un peu peur de jusqu'où il pourrait aller...
Son comportement a eu au moins un avantage, je ne l'aime plus. Après ce qu'il est capable de faire il m'a guéri et j'ai rencontré il y a peu de temps quelqu'un de vraiment bien. Je ne me projette pas dans l'avenir et de toute façon on a décidé de garder le secret à cause de tous les problèmes que mon ex pourraient me faire. A partir de quel moment dans la procédure de divorce, je peux me permettre de dire que j'ai rencontré quelqu'un sans qu'il invoque la faute ou retarde le divorce pour m'embêter?
Je vous remercie vraiment d'avance pour m'avoir lu... si vous avez mes réponses...
A bientôt et à tous courage dans vos histoires et procédures...
News