Une bouteille à la mer

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

Une bouteille à la mer

Messagede F » Lun 14 Sep 2009 09:59

Bonjour à tous....

Ceci est une bouteille à la mer... je ne sais pas quoi faire, je n'ai personne autour de moi à qui en parler ni qui pourrait me donner des conseils...

la situation :

Je suis avec mon mari depuis 6 ans, mariée depuis presque 2 ans...

depuis un an, beaucoup de conflits, je me sens humiliée, vidée toute morte à l'intérieur...
on voit un conseiller conjugual... mais si c'est un peu mieux je souffre toujours énormément et je ne pense pas que ça s'améliore vraiment. Mon mari a des sautes d'humeur terribles, je suis à bout...
Je l'aime encore, il m'aime aussi, mais je pense qu'on va dans le mur, on ne sera jamais heureux ensembles... on souffre de trop...
J'avoue que je ne sais pas quoi faire... on travaille tous les 2, l'appartement à été à moitié payé par son ancien studio, et le prêt restant passe sur son compte , j'ai en charge les autres "charges" sur mon compte.

Je me fous de l'appart des sous etc.... je voudrais juste trouver une solution avant qu'on en vienne à se détester et ternir à tout jamais ce qu'il y a eu de beau entre nous...

que faire ? comment se reconstruire ? je travaille mais je n'ai pas un sou de côté... qu'elles sont les démarches pour retrouver un logement ?

Comment faire pour que tout se passe au mieux...
Nous n'avons pas d'enfant

j'ai 32 ans aujourd'hui... j'ai peur que si je rester enchainée à lui, de souffrir tout au long de ma vie ...mais peur de tomber de Charybe en Sylla ....
Si vous avez vécu quelques choses de semblable... je suis toute ouie pour avoir vos avis sur cette situation...;
Bonne journée à tous.....
F

Re: Une bouteille à la mer

Messagede frankys8 » Jeu 1 Oct 2009 09:26

Bonjour,

Arrivez-vous à discuter ensemble hors du conseiller conjugual ? Pour te donner un peu mon profil, je suis en séparé et en instance de divorce après 11 ans de mariage et 17 ans de vie commune. Mon ex avait une vie parallèle et lorsqu'elle a abandonné le domicile conjugal, elle m'a "kidnappé" mes deux fils. J'ai pû faire valoir mes droits par la justice. Le pb dans un couple, à titre de mon expérience, c'est que lorsque toute communication est coupée, impossible, la situation ne peut que se dégrader et là tu plonges. C'est ce qui c'est produit pour moi.
Dans ta situation, sais-tu l'origine de ses sauts d'humeur ? qu'est-ce qui a fait que vos relations se soient dégradées ? la routine du travail ou de la vie ? Garde espoir car apparemment vous vous aimez réciproquement, et ça c'est un point positif.
Il est difficile de pouvoir t'apporter une "solution" car ce qui se passe dans un couple, seul celui-ci est à même de pouvoir l'apprécier.
Qd tu parles de retrouver un logement, c'est donc que t'envisages la séparation ?
Si je peux t'aider à éclaircir certains points, n'hésites pas !
Courage
frankys8

Re: Une bouteille à la mer

Messagede frankys8 » Mar 20 Oct 2009 16:38

Bonjour,

Vous lancez une bouteille à la mer, par rapport à une situation difficile, par laquelle vous sollicitez de l'aide. Alors qu'hélas lorsqu'une réponse survient, cela reste sans suite de votre part !!

Svp, ne lancez pas de sujet si vous n'y apporter aucune participation, aucun retour !! En fin de compte, cela vous concerne, dc à vous de voir !
Merci
Salutations.
frankys8

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation