se séparer avant un séjour à l'étranger :/

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

se séparer avant un séjour à l'étranger :/

Messagede morgan2s » Mar 15 Juin 2010 15:17

bonjour,
je vous post ici quelques lignes pour essayer de comprendre ce qui m'attend si je décide d'annoncer à mon mari mes intentions.
malheureusement notre situation n'est pas simple, mon époux est militaire et dans 3 semaines nous devions partir vivre à l'étranger pour 2 ans. cependant la situation se dégrade chaque jour davantage, ça fait près de deux ans maintenant que nous ne nous entendons plus, on se dispute constamment, les enfants le ressentent, surtout mon grand mais surtout depuis quelques mois, il s'énerve assez violemment, se permet des insultes et parfois des menaces.... il commence à me faire peur. Mais je ne veux pas non plus le mettre dans l'embarras niveau professionnel, mais je ne peux pas partir avec lui pour pas qu'il soit gêné à son boulot, pour des facilités matérielles :( je suis perdue, je sais que mes sentiments ne sont plus là, je ne veux pas lui mentir, mais nous avions prévu de partir tous ensemble, en famille... je ne peux pas priver mes enfants de leur père pendant deux ans (même s'il y aura des visites, on ne peut pas se permettre de payer un billet à chacun plusieurs fois dans l'année ) nos affaires sont en grandes parties déjà sur place de notre futur logement, tout est prêt pour une arrivée en famille, s'il y va seul il n'aura pas le smeme droits, devra t on rembourser l'armée quant aux demenagements? nos billets?
est ce que je devrais quand meme partir quitte à revenir plus tôt? sachant que nos enfants devront quitter encore une fois leur école avant la fin? leur imposer encore un demenagement? le manque de leur papa? son mal être à lui? ou le mien....? :/
je ne sais que faire mais je n'ai pas beaucoup de temps pour me décider.....
besoin de conseils svp, besoin de témoignages, qqu'un a t il vécu cette nécéssité de le quitter malgré ce départ?
morgan2s

Re: se séparer avant un séjour à l'étranger :/

Messagede Edwige » Mar 29 Juin 2010 10:08

Bonjour,
Il vaut mieux divorcer avant d'être partie afin d'éviter plus de frais vis à vis du déménagement ainsi que des procédures de réinscription pour vous enfants dans des nouvelles écoles. En ce qui concerne les visites chez leur père, il est possible qu'il ne déménage pas à l'étranger et qu'il préfère habiter près de chez vous pour voir les enfants. Il faut en parler avec lui pour également trouver un mode de divorce (consentement mutuel ou bien faute sur le fondement de la violence envers vous).
Edwige

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message