separation

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

separation

Messagede gafrej » Lun 2 Juin 2008 17:59

Avant d'entamer une demande de séparation, quels sont les documents à prépaper ?
mon mari ne vit plus avec moi depuis plus de 4 ans et nous sommes dans des pays différents.
Nous avons une fille qui vit avec moi et qui est scolarisée...est ce que j'aurais automatiquement la garde ?

est ce qu'on peut le faire en ligne sans se déplacer en France....combien ca coute et quelle est la durée de la procedure ?

aussi, mon mari et cela depuis qu'on est séparé me déclare à sa charge moi et notre enfant alors que nous ne vivons pas avec lui et que moi je travaille dans le payx ou je suis et je fais mes déclarations seule. Est ce normal qu'on lui comptabilise deux pars et demi et surtout qu'il déclare que ses revenus à lui ????

Merci de m'orienter pour faire le choix entre une demande de séparation ou une demande de divorce

Merci beaucoup
gafrej

Re: separation

Messagede sof75 » Dim 8 Juin 2008 16:30

Concernant la résidence de votre fille, cela ne devrait pas poser de difficultés, le juge tient compte de la situation déjà établie.
Fiscalement, votre époux devrait cesser de vous déclarer et ce d'autant que vous déclarez vous même vos revenus de votre côté.
Pour divorcer, notamment par consentement mutuel, la présence des 2 époux à l'audience est obligatoire.
Pour ce qui est du choix entre la séparation de corps et le divorce, seule vous pouvez savoir ce que vous voulez : vous séparer tout en restant mariée ou divorcée.
sof75

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message