jouissance des meubles pendant un divorce

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

jouissance des meubles pendant un divorce

Messagede sabrina19 » Dim 10 Juil 2011 23:44

Bonsoir je suis nouvelle sur le forum, et je suis en instance de divorce, j'ai déjà ma requête mais mon mari n'a fait aucune démarche. Voici mon problème j'ai trouvé un logement et je m'en vais fin août mais étant donné le comportement menaçant de mon mari (j'ai dû faire intervenir la gendarmerie il y a quinze jours car j'avais peur et je m'étais enfermée avec les enfants il avait bu et voulait défoncer la porte. Il a été mis en garde à vue car avait bousculé le gendarme). Mon problème est le suivant, mon mari étant en déplacement toute la semaine j'en profite pour faire mes cartons. Mais ai-je droit de prendre la moitié des meubles et de les entreposer ailleurs jusqu'à mon départ définitif fin août car j'ai peur qu'il m'empêche de partir avec les affaires le jour j. Merci par avance.
Sab
sabrina19

Re: jouissance des meubles pendant un divorce

Messagede sof75 » Sam 16 Juil 2011 15:59

juridiquement rien ne vous en empêche, aucun juge n'a pris de mesures conservatoires plaçant sous scellés par exemple les meubles donc vous pouvez en déplacer certain. Ilfaudra quand même penser à demander au juge lors de l'audience de conciliation a avoir la jouissance des meubles le temps de la procédure et du partage. Vous évoquerez l'intérêt des enfants à avoir un appartement meublé.
sof75

Re: jouissance des meubles pendant un divorce

Messagede sabrina19 » Jeu 21 Juil 2011 22:52

Bonsoir merci pour ces précieux renseignements, en effet mon avocate m'a autorisée à prendre une partie des meubles sachant qu'il va lui en rester aussi à lui. Pour l'instant il s'est calmé mais mercredi dernier il a avalé du desherbant pour me faire changer d'avis concernant ma demande de divorce. J'ai du appeler les pompiers mais comme il refusait de partir avec eux, ils ont appelé le Samu et j'ai signé une décharge afin qu'il soit hospitalisé deux jours. Que va t'il me faire la prochaine fois il se rend compte qu'il va tout perdre et me fait du chantage au suicide pour essayer de me retenir.
sabrina19

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message