Je sais pas ou aller aidez moi merçi

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

Je sais pas ou aller aidez moi merçi

Messagede divorcinette » Mar 30 Mar 2010 01:55

Bonsoir, je suis séparé de mon mari tunisien depuis 1 an, nous sommes mariés en mars 2006, et j'aimerai divorcée, j'ai un enfant de 2ans et demi, c'est moi qui a la garde. C'est moi qui est partit de la maison car l'appartement est au beau père de mon mari, je travaille, j'habite chez mes parents, mais je touche le smic et mon ex mari ne travaille pas, j'ai pas l'argent pour divorcer. J'aimerai savoir ou il faut aller pour demander de l'aide, un coté on me dit d'aller voir une assistance social, de l'autre la mairie ou je me suis mariée, de l'autre la maison de la justice ou le commissariat du coup je suis complètement perdu. Je sais plus ou aller, par ou commencer.

De plus j'ai très peur pour mon enfant, même si c'est un divorce à l'amiable est qu'on est tombé d'accord pour la garde, j'ai peur qui me l'enlève etc. J'aimerai savoir s'il y a un moyent de protégé mon enfant par rapport à ça. Sachant que mon enfant à la nationalité française et moi aussi.
divorcinette

Re: Je sais pas ou aller aidez moi merçi

Messagede francine » Sam 3 Avr 2010 18:07

bonjour, moi aussi je suis en procédure de separation, je suis allé voir une avocate qui fait la demande d aide juridictionnel total ou partiel,mais tu peux simplement ecrire au tribunal de grande instance de ton domicile et demander qu'il t envoye le dossier,apres tu le remplit et tu joint les documents qu'ils te demandent, et apres tu recevras une reponse favorable ou pas de ce dossier, si tu l aide juridictionnel accordé tu pourras voir un avocat gratuitement et qui s occupera de tes droits,prend confiance en toi ,et bat toi ,courage, tient moi au courant ;)
francine

Re: Je sais pas ou aller aidez moi merçi

Messagede Edwige » Lun 5 Juil 2010 16:10

Vous pouvez bénéficier d'une aide juridictionnelle, pour cela vous devez faire une demande au tribunal de grande instance de l'endroit où vous habitez. Vous pouvez également vous adressez à un avocat, à la mairie ou encore dans une maison de justice et du droit. Vous pouvez consulter le site internet du ministère de la justice www.justice.gouv.fr à la rubrique Service – Justice dans votre région.
Edwige

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message