Quitter le Domicile Conjugual

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

Quitter le Domicile Conjugual

Messagede cel62 » Dim 16 Aoû 2009 18:27

Bonjour..Je suis nouvelle sur le Forum, car je voudrais avoir des renseignements sur le fait de quitter le domicile conjugual.
Alors je vous explique la situation..Je suis une adolescente de 15 ans et demi (et j'espère que mon histoire va être prise au sérieux), Je vis avec ma mère et mon père. Mon père est alcoolique, il boit de 2 à 5 fois par semaine, et quand il est dans cet état, il est violent et nous a déjà menacées ma mère et moi avec son Fusil de Chasse..Cela fait maintenant 2 ans que ca dure, et ma mère a enfin décidé a faire le premier pas. Elle s'est rendue à la gendarmerie non loin de chez nous, pour y déposer une main courante ( ici, ce n'est que des informations sur mon père), et nous cherchons actuellement un logement, biensur sans que mon père soit au courant.
Alors je me pose des questions et aurait besoin d'éclairement :
- Etant donné que c'est ma mère qui couvre l'intégralité des revenus déclarés, est-ce que, du fait qu'elle soit mariée, si l'on quitte la maison, est-ce qu'elle devra payer le Loyer de mon père en parallèle au loyer du nouveau logement ?
-Si oui, est-ce que des aides existent pour couvrir les frais? Car 2 loyers c'est impossible, ma mère dispose d'environ de 1 200 € nets par mois.
- Est-ce possible de déclencher un divorce un peu plus tard pour ne plus rien à voir avec mon père ?

Merçi d'avance pour vos réponses,
C'est le quotidien d'une mère et de sa fille qui est en jeu.
Amitiées
Céline
cel62

Re: Quitter le Domicile Conjugual

Messagede val92 » Dim 16 Aoû 2009 19:04

Si elle est seule à travailler, c'est possible que le juge décide qu'elle doive payer une petite pension au titre du devoir de secours.
Votre mère peut se rapprocher d'une assistante sociale pour avoir des informations sur les aides possibles.
val92

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message