question argent

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

question argent

Messagede Loulou04 » Lun 15 Sep 2008 10:45

Ma femme travaille que quelques heures et a un salaire mensuel de 400€, qu'elle met sur un compte personnel. Depuis un an, elle joue à des jeux d'argent les sommes sont de plus en plus élevé (au mois d'août : 1 400€) prélevé sur le compte joint et me menace d'arrêter de travailler sous prétexte que nous sommes marié sur la communauté des biens, et que par conséquent elle peux faire ce qu'elle veut avec mon salaire. Sachant que nous avons une fille de 20 ans, étudiante, à charge, pour laquelle je paie une chambre dans une autre ville pour ses études. Je subviens seul aux charges familiales. En cas de divorce, dois-je payer une pension à ma femme, comme elle le prétend ?
Merci d’avance.
Loulou04

Re: question argent

Messagede benj45 » Lun 15 Sep 2008 21:41

malheureusement pour toi oui, elle peut demander une prestation compensatoire pour conserver son niveau de vie.
Tu devrais comme elle ouvrir un compte personnel et y mettre tes revenus. Comme ça tu n'alimentes le compte joint que pour les dépenses courantes du ménage (loyer, électricité,..)
benj45

Re: question argent

Messagede jacck » Sam 28 Fév 2009 20:05

benj45 a écrit:malheureusement pour toi oui, elle peut demander une prestation compensatoire pour conserver son niveau de vie.
Tu devrais comme elle ouvrir un compte personnel et y mettre tes revenus. Comme ça tu n'alimentes le compte joint que pour les dépenses courantes du ménage (loyer, électricité,..)

Que l'on peut faire se que l'on veut avec l'argent du couple, et en plus de celui duconjoint, je ne pensse pas. Jouer l'argent, je ne crois pas que un juge puisse approuver ça.

Je puis vous dire que je me trouve dans une situation similaire, mais par des emprunts fait a tord et a travers.

Un couple est responsable ( tous les deux) si cela sers a l'education des enfants, et au profit du foyer.

Je pensse que votre femme a tord. Ouvrez comme conseiller, un compte a votre nom et supprimer toutes les procurations.

C'est pour des bétises d'argent que je me trouve, devant le juge. Mais ma femme a quitter le domicile conjugal, une fois que je lui ai racheter tous ses crédits. Elle n' jamais rembourser un sous. et m'a tout laisser sur le dos, malgrés quelle est co_emprunteur.
Courage, persévérence, et séparé vous, mais ne quittez pas la maison (ssurtout) sans autorisation, d'un juge. Si elle veut partir laissez là faire, ne lui donnez pas le conseil ci-dessus.

Car comme la miènne, elle est une vrai bete fauve.
jacck

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message