que faire ?

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

que faire ?

Messagede sophette » Mar 6 Oct 2009 05:53

bonjour,

actuellement, je me pose beaucoup de question concernant ma relation avec mon mari.
nous sommes mariés depuis 7 ans 1/2, nous nous connaissons depuis 16 ans et depuis 1 an il est au chomage et ne retrouve pas d'emploi.Nous avons fait construire et nous avons contracter un crédit important que nous ne remboursons pas à l'heure actuelle.nous avons 2 enfants de 7 ans et 5 ans et depuis 7 ans mon mari est sous antidépresseurs.
ces derniers moi, je me suis rendu compte qu'il me mentait : il s'est mis à boire et dernièrement il a dépenser 1200 euros en jouant au poker sur le net (même si je lui posais la question il me disait que cela n'est pas vrai, que je me trompe)
je sens que nous sommes à un point de non retour.

quelqu'un peut il m'aider

merci
sophette

Re: que faire ?

Messagede frankys8 » Mar 6 Oct 2009 12:17

Bonjour,

Je pense que votre mari vit très mal sa situation de chômage et des conséquences sur votre vie (notamment financière). En avez-vous parlé avec lui ?
Vous savez, personne n'est à l'abri d'une chute face aux aléas de la vie.
Est-ce que vous travaillez ? Car si c'est le cas, cela pourrait susciter en lui un sentiment "d'inégalité" voir "d'infériorité".
Quant au fait qu'il joue sur Internet en dépensant, cela est sûrement une manière pour lui de fuir la réalité.
La force d'un couple est aussi de se tenir les coudes lors des moments difficiles, et je pense que votre mari a besoin de votre aide
Salutations
frankys8

Re: que faire ?

Messagede Edwige » Lun 5 Juil 2010 15:54

Bonjour,
Vous pouvez consulter un médiateur familiale, un thérapeute ou encore une conseiller conjugal pour essayer de sauver votre mariage. Si ça ne fonctionne pas vous pourrez alors divorcer en vous disant que vous avez tout essayer pour faire en sorte que tout aille bien.
Edwige

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message