Bonjour, je suis tombée un peu par hasard sur ce forum, en essayant de chercher quelle était la meilleure solution pour mon couple (qui n'en est plus un)... séparation de corps ou divorce ?
je vous explique rapidement, nous avons 2 enfants, une tite pepette de 2ans et demi et un petit bonhomme de 4 mois. mariés depuis pres de deux ans, ensemble depuis 7 ans.
on a toujours été un peu en conflit, mais on se disputait pour mieux se reconcilier, on a essayer il y a quelques années de se séparer mais on a fini par se retrouver, c'est comme si on ne pouvait etre l'un sans l'autre, seulement voila, a force de promesse non tenue, de manque d'effort, il n'y a plus de reconciliation depuis plus de 6 mois déja...
Je ne le deteste pas, c'est juste qu'on a plus les meme attentes de la vie je pense... je reve d'une vraie vie de famille, avec de l'amour, des sorties familiales, un homme qui prend plaisir a etre avec sa famille, a voir ses enfants,dormir avec sa femme... bref, une famille ! Mais voila que ce que j'ai a la place c'est un homme quine supporte pas les sorties en famille(voir meme les sorties tout court d'ailleurs) qui ne supporte pas d'entendre son bébé chouiner, il ne joue presque plus avec notre pepette (qui le repousse chaque fois qu'il l'approche maintenant !) quand je suis trop occupée et que je le FORCE a s'occuper un peu de sa fille, elle hurle litteralement ! il ne s'implique plus du tout dans la vie de famille, il me le dit meme en toute sincerité, il ne supporte pas d'etre a la maison et n'en peut plus des enfants ! il dort sur le canapé depuis bientot un mois ( c'est moi qui l'ai viré du lit apres qu'il est faillit étouffer notre fils avec son vomi en le forçant a prendre sa tototte ) on ne s'est plus embrassé depuis des semaines, pas de gestes tendres, ni meme de paroles gentilles... je n'en peux plus... je ne supporte plus de vivre avec lui, de le voir agacé constamment parce queles enfants sont "vivants" , criser chaque fois que je demande s'il accepte de venir avec nous au parc ou meme en course ! je suis dégoutée, c'est ça le terme exact je pense...
seulement je ne suis pas sur d'etre prete a divorcer, c'est tellement radical, j'ai toujours un minimum d'espoir en me disans qu'il changera peut etre, que peut etre, un jour, il s'interessera a sa famille...
je viens vers vous parce que vous aurez surement l'objectivité que je n'ai pas...
je vous remercie de m'avoir lue^^
bonne fin de journée a tous, et joyeuses paques ^^
News