Que dois-je faire ?

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

Que dois-je faire ?

Messagede yvettelorraine » Mar 6 Avr 2010 14:41

Mon mari est parti fin mars chez son frère à 600 kms du domicile conjugal pour travailler en Suisse dans son entreprise. Il a donc démissionné avec prévis de son ancien emploi suivant mon conseil pour ne pas courir à la catastrophe. Il a pris pas mal de ses effets personnels et ne me dit pas quand il reviendra à la maison pour s'occuper de celle-ci ou pour le courrier, les papiers. Je me retrouve donc à tout gérer sans savoir où je vais. Il m'a dit qu'il n' en avait plus rien à faire de moi... Que dois-je faire ?? Je vogue entre colère et désepoir... :(
yvettelorraine

Re: Que dois-je faire ?

Messagede coralline. » Mar 13 Avr 2010 10:47

Bonjour, je suis très touchée par ton message, et je pense qu'il faudrait peut-être rencontrer une psychologue pour que tu y vois plus claire en toi, et peut-être comprendre le pourquoi du départ de ton mari, à partir de là tu sauras mieux gérer ta vie.
Bien sur je ne suis pas à ta place et c'est toi qui ressent mieux les choses, mais tu ne peux pas rester dans l'incertitude, et le chagrin, il faut avancer, malgré tout, je t'envoi mon amitié et courage.
coralline.

Messagede Edwige » Lun 5 Juil 2010 15:47

Bonjour,
Vous pouvez commencer par consulter un médiateur familial ou un thérapeute, pour essayer de sauver votre mariage. Si toutefois vous en venez au divorce, vous pouvez invoquer une faute de la part de votre mari sur le fondement de la rupture du lien conjugal. Le refus de cohabiter constitue une faute.
Edwige

Messagede FAFALALA29 » Jeu 30 Sep 2010 14:47

bonjour,

S'il ne veut rien savoir demande une separation de corps ou divorce pour faute car il a abandonné le domicile conjugale !

Mais avant tout demande conseil à l'aide juridique de ta ville pour connaître tes droits.

Bon courage.
FAFALALA29

Messagede mariedf92 » Mer 20 Oct 2010 12:01

yvettelorraine a écrit:Mon mari est parti fin mars chez son frère à 600 kms du domicile conjugal pour travailler en Suisse dans son entreprise. Il a donc démissionné avec prévis de son ancien emploi suivant mon conseil pour ne pas courir à la catastrophe. Il a pris pas mal de ses effets personnels et ne me dit pas quand il reviendra à la maison pour s'occuper de celle-ci ou pour le courrier, les papiers. Je me retrouve donc à tout gérer sans savoir où je vais. Il m'a dit qu'il n' en avait plus rien à faire de moi... Que dois-je faire ?? Je vogue entre colère et désepoir... :(

proposer une médiation familiale pour savoir si vous lancez le divorce ou non!
mariedf92

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message