Puis-je emmener mon bébé ???

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

Puis-je emmener mon bébé ???

Messagede Chocoline79 » Jeu 10 Mar 2011 13:28

Bonjour,

Je résume brièvement ma situation.
Il y a un an de cela, alors que j'étais encore enceinte de 5 mois, j'ai découvert que mon mari me trompait avec 2 femmes. A cette époque, j'ai entamé une procédure de divorce mais au final, j'y ai renoncé car j'avais espéré que la naissance de notre enfant allait "calmer" mon mari.
Malheureusement, je me rends compte qu'il est toujours en contact avec ses maitresses et notre relation s'est détérioré chaque jour.
Récemment, j'ai prévu de partir quelques jours dans le sud avec mon bébé pour me changer les idées chez une tante mais mon mari m'empêche de partir avec notre bébé de 8 mois.
J'ai expliqué à mon mari que je ne pars que pour 4 jours mais lui ne veut rien entendre et me dit de partir toute seule.
Depuis plusieurs mois, mon mari et moi ne communiquons plus, on a cessé d'être un couple et on est juste des parents. On ne partage plus rien, sauf notre bébé !
Mais aujourd'hui, je constate qu'il me prive de liberté et je ne peux plus tolérer cela.
J'envisage alors de divorcer mais je veux faire les choses dans les règles.
Je voudrais donc vous demander comment ça se passe : sachant que mon mari ne voudra jamais me laisser partir avec le bébé, est-ce que je peux quand même quitter le domicile avec notre bébé maintenant avant le dépôt de la requête pour divorce ? ou il faut avoir l'accord du juge avant de quitter le domicile?

Merci de me répondre
Chocoline79

Re: Puis-je emmener mon bébé ???

Messagede tartine29 » Mar 15 Mar 2011 12:37

Ton mari pourrait te reprocher un abandon du domicile conjugale donc il vaut mieux que tu commences une procédure de divorce afin d'avoir un jugement du juge.
tartine29

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message