Prejudice moral

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

Prejudice moral

Messagede abcd95 » Ven 12 Juin 2009 18:53

Bonjour
Pour faire rapide, je vis depuis 16 ans avec ma compagne, nous avons deux enfants (9 et 12 ans), j aime ma femme et mes gosses, nous avons une maison et une vie trépidante. :)
Je me suis marié civilement fin Mars puis religieusement à l etranger fin Avril. (c est pas vieux !)
Début Mai (une semaine apres mon mariage religieux) ma femme m annonce que ca fait 6 mois qu elle a une relation avec un autre homme, qu elle ne m aime plus, qu elle veut divorcer rapidement .... :shock:
J ai essaye pendant plus d un mois de recuperer ma femme, mais il n y a rien a faire, elle est amoureuse !!!! :(
Je ne suis pas contre un divorce par consentement mutuel, mais j estime avoir subit un énorme préjudice moral qui est horrible a vivre. Puis je lui demander des dommages et interets ??? Il faut voir cela avec ma "femme" ou l avocat ? Qui décide du montant de ce préjudice et combien puis je demander concretement ? :roll:
Merci pour vos reponses ou vos retours d experience
abcd95

Re: Prejudice moral

Messagede marc_95 » Jeu 25 Juin 2009 11:27

Sachez que vous pouvez toujours entamer une procedure de divorce pour faute , en invoquant l'infidelité de votre épouse.
Vous avez de fortes chance d'obtenir gain de cause devant le juge .
Il est en effet possible d'obtenir des dommges-intérets sur fondement de l'article 266 du code civil si vous obtenez le divorce aux tords exclusif de votre conjoint .
marc_95

Re: Prejudice moral

Messagede abcd95 » Dim 19 Juil 2009 08:31

Merci Marc pour les informations. ;)
abcd95

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message