Un peu perdue mais décidée

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

Un peu perdue mais décidée

Messagede midnightsun » Mer 29 Déc 2010 11:26

Bonjour à tous,

J'ai 28 ans, je suis mariée sur le régime de la communauté de biens, j'ai deux amours (2.5 ans et 6 ans de cette union) et une maison dans laquelle j'habite depuis un an.

Je suis actuellement en congé parental et je dois reprendre le travail en juillet ( j'ai essayé de reprendre avant mais impossible...)

Mon mari est alcoolique et depuis un an c'est de pire en pire. Je ne suis pas une femme battue mais je crois que c'est malheureusement la prochaine étape.

Il rentre ivre quasiment tous les soirs, découche de temps en temps, conduit en étant completement bourré... S'alcoolise et vole des bouteilles au travail... Il est méchant et hargneux...

J'ai essayé de lui parler de lui dire que je n'en pouvais plus il m'a répondu que si j'étais pas contente je n'avais qu'à "me casser"... Nous n'avons plus de rapports et les 3/4 du temps il dort dans le canapé... Pas par choix mais parce qu'il s'endort.

J'ai contacté les Alcooliques Anonymes mais à part me conseiller de fuir... je ne peux rien faire pour proteger les autres ( et s il tuait quelqu'un sur la route ?)

Cette situation ne peut plus durer... Je veux demander le divorce. Je voudrais savoir si l'acoolisme constitue ou non une faute ? ( J'ai la possibilité d'obtenir des attestations de tout nos amis/ famille... et j'ai en ma possession ses résultats sanguins avec un tres fort taux de gamma gt...)

C'est un bon pere et même s'il s'alcolise je sais qu'il les aime, mais comment par la suite lui faire confiance en lui laissant mes enfants ??

Je ne veux pas quitter ma maison et je voudrais pouvoir continuer à la payer pour ne pas chambouler encore plus mes enfants en leur imposant en plus d'une séparation un déménagement. Est-ce possible ?

Quand dois-je prendre un avocat ?

J'attends de reprendre mon travail afin de prouver au juge que je suis solvable et que je peux payer ma maison ? Suis-je dans le bon ou à la masse ??

Je suis vraiment navrée d'en arriver là nous avions toutes les clefs en mains pour être heureux... Les choses sont allées si loin que dans mon coeur il n'a plus sa place... Je me sens juste coupable vis à vis de mes enfants, je sais que ca va leur faire du mal.

Je vous en prie, j'ai vraiment besoin de conseils cette situation est en enfer.

Bonne journée et par avance merci
midnightsun

Re: Un peu perdue mais décidée

Messagede VALHAY59 » Ven 13 Mai 2011 13:46

Bonjour,

je ne sais pas où vous en êtes mais je suis dans la même galère que vous.

Tout ce que vous disiez je le vis.

Pour ma part, il est Gérant d'entreprise, et ses salariés sont également alcooliques ce qui ne l'aident en rien. Dernièrement il a eu un accident sur le chantier dû à un bagarre d'alccolique, il m'a juré qu'il arrêterait mais rien n'y a fait, même pas une semaine après il rebuvait un peu. Mais je pense que lorsque quelque'un est alccolique il ne doit plus boire du tout, même pas une gotte.

Moi non plus il n'est pas méchant, je n'aurai pas confiance à lui laisser mes filles (8 ans et 3 ans).

Où en êtes vous dans votre procédure ? Avez vous entamer quelque chose ? Etes vous partie avec vos enfants ?

Je ne suis pas de grand ressort. Mais si vous voulez que l'on communique, n'hésitez pas
VALHAY59

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message