perdue, aidez moi: SOSO

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

perdue, aidez moi: SOSO

Messagede lilou » Lun 31 Jan 2011 11:55

bonjour,

je suis perdue que faire? cela ne va plus dans mon couple, je veux partir mais il me menace directement de me faire souffrir au plus haut point du type : je te tuerai et tuerai les enfants. tes parents seront seuls au monde. après, il menace de se tuer,etc...
je n'en peux plus, vu que je suis nulle, que je sers à rien que je suis une menteuse, que je le trahis, que je l'aide pas, que je suis pas une bonne mère, je n'en peux plus,mon moral est au plus bas...
en plus, évidemment quand le moral va pas, au boulot cela va pas non plus...

je suis au bas du gouffre. on est pacsé, on a un appartement en commun, on construit une maison (co-emprunteurs + argents mis en commun).

que dois-je faire?

merci
lilou

Re: perdue, aidez moi: SOSO

Messagede ersteinoise » Mar 1 Fév 2011 18:33

la première chose qui me vient à l'esprit est : ne restez pas sans rien faire .

des menaces , c'est de la violence !!! c'est interdit par la loi !

evidemment il tente de justifier que c'est de votre faute en vous culpabilisant !

une chose à faire : allez à la police expliquer tout cela, rencontrez des associations d'aide aux victimes de violences conjugales, qui vous diront comment vous éloigner de lui, en vous protégeant et protégeant les enfants, le temps que divorce etc ...soient réglés ...

car vous devez savoir que ça ne s'arrete pas ...

courage
ersteinoise

Re: perdue, aidez moi: SOS

Messagede lilou » Lun 7 Fév 2011 15:48

merci de votre réponse, mais aujourd'hui encore, il m'a dit que si on devait faire un break, je partirai seule sans les enfants, lui il les garderait.

comment peut-il me faire cela? je ne veux pas quitter le domicile conjugale.

j'ai souvent penser aller voir la police mais pour dire quoi, qu'il me menace par les mots. les gendarmes ne me croiront jamais.

j'en suis à un point que dès fois, je n'ose pas lui dire des choses du peur de sa réaction mais évidemment il l'apprend et hop, je suis une menteuse, une tordue, une bonne à rien, il y a de la haine dans son regard.
et il faut que je lui dise, un vrai interrogatoire, je ne peux rien faire sans devoir lui faire un récapitulatif de ma journée.

c'est vrai que je me sens victime de cette violence morale mais nous sommes justes pacsés alors, je ne sais pas trop mes droits, sur nos biens communs, nos enfants etc...

une association pourra-t-elle m'aider?

j'en viens même à souhaiter qu'il me frappe pour avoir une preuve de cette violence...
lilou

Messagede Aureusanima » Mar 15 Fév 2011 15:05

Bonjour,

Esternoise a raison, vous ne pouvez pas rester dans cette situation.

Apparemment d'après ce que je lis, vous être dans la spirale qu'on appelle la violence verbale conjugale et c'est puni par la loi. Votre compagnon, qui a le profil d'un manipulateur narcissique car il vous culpabilise en vous disant que vous être une mauvaise mère etc, joue de votre malaise pour profiter de la situation.
Alors soyez forte et réagis tout de suite car il aura le dessus et quand il vous fera passer pour une mère folle, là il sera trop tard.

Déjà, accumulez le plus de preuve quand il vous dégrade verbalement par enregistrement (dictaphone, téléphone portable, webcam).
Prévenez l'assistante sociale et associations pour avertir de la situation.
Déposer une main-courant auprès des Forces de l'Ordre pour prévenir de la situation.
Allez au SIAVIC, service d'aide aux victimes totalement gratuite, pour vous faire suivre par un psychologue afin d'en ressortir plus forte de cette situation.
Depuis juillet 2010, une loi et quelle loi enfin est sortie pour punir le harcèlement de la part des conjoints pendant et après une rupture alors contactez un avocat ou une maison juridique dans votre ville pour savoir qu'est-ce que vous pouvez faire vis-à-vis de la situation.
Essayez de protéger vos enfants un maximum car si vous partez, il en profitera pour faire de l'aliénation parentale. Exemple d'insinuations : "Maman est partie donc elle ne vous aime pas, moi je suis avec vous donc je vous aime".
Si vous devez fuir le domicile conjugal, partez mettre en sécurité vos enfants.
Pour ce qui est de la futur maison avec argent à la clé, ne vous en faites pas, la loi française a toujours été avec la Maman et c'est le Papa qui éponge les dettes (dans votre cas, c'est en votre faveur).

Alors intervenez maintenant en impliquant un maximum de témoin et protégez car ce genre de situation est irréparable. Et si vous voulez vous dépacser, vous pouvez car il ne faut que légalement une seule signature à la mairie.

J'espère que je vous ai aidé pour remonter la pente.
Aureusanima

Messagede Invité » Jeu 29 Déc 2011 12:38

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous. J'ai mon conjoint avec qui j'ai eu un enfant. Cet homme m'a frappé, menacer de mort, menace envers ma fille ( qui est née d'une précedente union ), il m'insulte et ce devant notre fils de 3 ans de nom que je n'écrirai pas sur le site, mais vraiment mauvais. Il m'a trompé et me dit que c'est ma faute, il boit, Il surveille mes faits et geste, menace de partir en pologne avec notre fils. Quand je parle de séparation, il me dit que dans tous les cas, je n'aurais jamais mon fils, qu'il partira avec, me fera du mal... J'en peux plus, avez vous réussi à partir ? Dite moi comment vous avez eu le courage, ça fait 3 ans que je voudrais que ça finisse
Invité

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message