de Aureusanima » Mar 15 Fév 2011 15:05
Bonjour,
Esternoise a raison, vous ne pouvez pas rester dans cette situation.
Apparemment d'après ce que je lis, vous être dans la spirale qu'on appelle la violence verbale conjugale et c'est puni par la loi. Votre compagnon, qui a le profil d'un manipulateur narcissique car il vous culpabilise en vous disant que vous être une mauvaise mère etc, joue de votre malaise pour profiter de la situation.
Alors soyez forte et réagis tout de suite car il aura le dessus et quand il vous fera passer pour une mère folle, là il sera trop tard.
Déjà, accumulez le plus de preuve quand il vous dégrade verbalement par enregistrement (dictaphone, téléphone portable, webcam).
Prévenez l'assistante sociale et associations pour avertir de la situation.
Déposer une main-courant auprès des Forces de l'Ordre pour prévenir de la situation.
Allez au SIAVIC, service d'aide aux victimes totalement gratuite, pour vous faire suivre par un psychologue afin d'en ressortir plus forte de cette situation.
Depuis juillet 2010, une loi et quelle loi enfin est sortie pour punir le harcèlement de la part des conjoints pendant et après une rupture alors contactez un avocat ou une maison juridique dans votre ville pour savoir qu'est-ce que vous pouvez faire vis-à-vis de la situation.
Essayez de protéger vos enfants un maximum car si vous partez, il en profitera pour faire de l'aliénation parentale. Exemple d'insinuations : "Maman est partie donc elle ne vous aime pas, moi je suis avec vous donc je vous aime".
Si vous devez fuir le domicile conjugal, partez mettre en sécurité vos enfants.
Pour ce qui est de la futur maison avec argent à la clé, ne vous en faites pas, la loi française a toujours été avec la Maman et c'est le Papa qui éponge les dettes (dans votre cas, c'est en votre faveur).
Alors intervenez maintenant en impliquant un maximum de témoin et protégez car ce genre de situation est irréparable. Et si vous voulez vous dépacser, vous pouvez car il ne faut que légalement une seule signature à la mairie.
J'espère que je vous ai aidé pour remonter la pente.