Bonjour,
Etant d'origine étrangère (UE), je suis mariée avec un français depuis 3 ans. Mon mari a un comportement que je considère comme inacceptable - sauts d'humeur inexplicables, refus d'aide, refus de participer à la vie de famille, refus de relations sexuelles, etc. Sans etre médecin, ni psychologue, à mon avis il souffre de troubles psychotiques.
Je veux divorcer et j'ai déjà vu un avocat. Il m'a dit que pour divorcer il faut que je trouver ou résider en France, pas trop loin du domicile conjugal durant la procédure et tout de suite après il lancera la procédure. Le problème est que je ne travaille pas et je n'ai absolument ou aller en France durant le divorce. j'ai essayé à parler à mon avocat de séparation durant deux ans mais il n'a pas voulu écouter et m'a parlé d'argent que je peux réclamer à mon mari.
Actuellement, je viens de déménager avec mon mari (c'est lui qui le voulait) et je suis à la recherche d'un nouveau avocat. J'ai bcp de mal à trouver un qui veuille m'accepter. Quand ils comprennent qu'il s'agit d'aide juridictionnelle il déclinent sous prétexte qu'ils ont bcp de travail.
Mes problèmes avec mon mari durent trop longtemps et je n'ai pas envie de continuer à vivre dans cette situation. Je ne veux pas d'argent de lui, il est malade et je n'ai pas l'intention de lui créér de problèmes. En plus, nous n'avons ni enfants, ni biens ensemble. Tout ce que je veux savoir est si je pars en déposant une main courante à la police et si au bout de deux ans je prouve qu'on n'a pas vécu ensemble, est-ce que je peux obtenir le divorce?
Le problème est que mon mari ne veut pas divorcer et probablement je n'aurai pas son accord. En plus, je ne sais absolument pas à quoi m'attendre de lui. Du fait de sa maladie, son comportement est imprévisible et il change d'avis plusieurs fois.
Merci d'avance pour votre réponse
News