mon mari refuse le divorce

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

mon mari refuse le divorce

Messagede saba » Mer 23 Déc 2009 13:12

bonjour
mon histoire est un peu longue mais je résume
je suis étrangère maintenant j'ai la nationalité française depuis quelques jours, avec mon mari français notre vie est froide il ya plus de vie intime entre nous il y a maintenant 3mois et cela n'est pas la première fois, ça dure depuis 3 ans comme ça (il refuse de me toucher.de m'embrasser.. enfin sauf quand lui il a envie de moi )
sachant que on est marier bientôt ça fera 6 ans et en a une fille de 4ans
en plus il n'accepte pas ma religion il est tous le temps entrain de la critiquer, de plus en plus et pourtant il savait que je pratique cette religion ainsi que ma famille et c'est lui qui est venu me chercher dans mon pays,ses critiques et ses moqueries dure depuis que je suis en france.
si je fais une demande de divorce est ce que sa prendrait du temps,(avec toutes les causes que j'ai dites ,) parce que lui il refuse
et la deuxième chose c'est ma fille est ce que j'aurai sa garde sachant que je travaille pas
et la troisième chose si je fais une demande de divorce,est ce que je perdrai la nationalité française ?
aidez moi s'il vous plait que doit je faire
merci
saba

Re: mon mari refuse le divorce

Messagede Edwige » Mer 30 Juin 2010 12:53

Bonjour,
Les procédures de divorce peuvent être plus ou moins longues en fonction des parties. En effet, si votre mari refuse le divorce, la procédure pourra être un peu plus compliquée.
Une fois que l'on a acquis la nationalité française, on ne peut pas nous la retirer sur le fondement du divorce . En ce qui concerne la garde de votre fille, il se peut qu'elle vous soit refusée si vous n'avez pas de logement et pas les moyens pour vous occupez d'elle. Ainsi, le juge peut fixer une pension alimentaire pour vous et l'enfant ce qui vous permettra d'avoir la garde de ce dernier.
Edwige

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message