mon divorce va mal se passer

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

mon divorce va mal se passer

Messagede mesanges429 » Dim 4 Déc 2011 13:01

Bonjour, je suis nouveau et c'est la premiere fois que je m'inscris à un forum mais la besoin d'aide de conseil. Je vous explique ma situation. Il y a une quinzaine de jours, ma femme et moi nous nous sommes disputé et lorsque j'ai voulu la faire partir de la maison, je l'ai pris par les épaule pour lui donner le chemin de la porte et la, sa jambe a vrillé et cassé. Je vous passe tous les détails de la soirée (pompier, gendarme, beaux parents qui sont venus chercher les enfants).
Tans que me femme était à l'hopital, je suis allé voir mes enfants chez mes beaux parents pour discuter, m'excuser.Nous avons parlé du divorce qui me paraissait inevitable. Leurs premiers mots étaient qu'il fallait que cela se passe à l'amiable afin de proteger au mieux nos deux enfants. Une fois que ma femme est rentrée de l'hopital, elle est partie vivre chez ses parents (je le comprends tout à fait). Elle est venu avec mes beaux parents à la maison pendant mon absence afin de prendre des effets personnel et prendre de la nourriture (bon je me dis pas grave, j'irai faire les courses). Je pouvai voir les enfants un peu le soir en rentrant du travail mais je sentais que je n'était plus le bien venu, donc je passais un jour sur deux et autrement je leur telephonais. Quand est arrivé le We, mon plus petit voulais dormir avec moi à la maison, je lui est dis d'accord mais il faut que ta maman soit d'accord (je pensais que cela ne devrait pas poser de probleme car elle a tjrs dis qu'elle ne pourrais empecher les enfants de voir leur papa) mais à ma surprise, mon beau pere dis à quel heure je les ramenais et qu'il ne fallait pas que je leur cris de dessus ou que je les frappe sinon cela se passerai mal pour moi, il essaye de me faire passer pour quelqu'un de violent alors que je n'ai jamais frappé ma femme, il n'y a eu que ce joour ou il y a eu un geste mais pas de coup.Par conséquent je suis parti pour ne pas faire vague. Une deuxieme semaine c passé et j'ai pu avoir mes enfants le vendredi soir et normalement le WE. Nous avons passé un super vendredi et samedi mais arrivé le samedi soir, il souhaitais rester avec moi pour la nuit. Je leur dis qu'il fallait demander à leur maman, chose qui a ét faite mais la réaction a été brutale de sa part et de la part de mes beaux parents qui ont dis qu'ilme le feront payer. Suite à ca, j'ai preferé ramener les enfants. Ils m'ont fait la tête, disant que j'avais rien fais pour me defendre. Une fois arrivé, il ne voulais pas dire bonjour à leur maman, je leurs dis de le faire et d'être gentil et que nous nous reverrions bientôt. Maintenant, si je veux aller voir mes enfants, je dois telephoner avant et avoir l'autorisation de mon beaux pere. Je sens qu'ils veulent m'ecarter des enfants. Je suis perdu. il est vrai que je que j'ai fais à ma femme n'est pas bien du tout et que c'est prejudiciable et je pense qu'ils veulent que ma femme porte plainte contre moi(ils n'ont dis au telephone qu'ils voulaient me detruire). Qu'est ce que je risque ? Je n'ai encore fais aucune dermarche car je voulais absolument avoir une discussion avec ma femme avant, (je veux proteger mes enfants, jamais je ne leur ai dit du mal de leur maman) mais je sens qu'elle refuse le dialogue et que ces parents sont derrieres pour envelimer les choses, je ne sais quoi faire, ont 'ils le droit de m'empecher de voir mes enfants ? Comment dois je proceder ? Merci pour vos reponses et conseil
mesanges429

Re: mon divorce va mal se passer

Messagede Odessa » Mar 6 Déc 2011 11:27

Avant de divorcer, c'est à dire sans jugement de divorce qui statue sur les modalités de visite et hébergement des enfants, les parents ont les mêmes droits sur les enfants.
Elle n'a donc aucun droit de vous empêcher de les voir.
Si elle persiste dans son comportement vous pouvez porter plainte et introduire une assignation en forme de référé devant le JAF pour obtenir une décision sur votre droit de voir les enfants.
Odessa

Messagede mesanges429 » Mer 7 Déc 2011 00:25

CA y est ma femme a portée plainte pour violence conjugale avec ITT > à 8 jours donc delit. de plus elle a fait des déclarations afin de m'enfoncer le plus possible. Violence sexuelle, coup et a plusieurs reprises, et m'a decrit comme un alccolique. Dans tout ca il y a toujours un peu de vrai mais il faut connaitre le contexte. Quand elle dit violence sexuelle, elle dit qu'il m'arrivai de lui demander plusieurs fois dans la soirée de faire l'amour, c vrai que cela m'arrivait car nous avions tres peu de réalation (elle dort pratiquement tout le tps avec le plus petit de nos enfants et avant c'était avec le plus grand donc depuis 7 ans elle preferait dormir avec les enfanst qu'avec moi), les coups a plusieurs reprises, une fois je lui est mis une fessée sans mechanceté mais j'ai fais le geste donc pour les gendarmes c un coup. et pour l'alcool, c vrai je j'avais tendance à boire le soir car je ne trouvais que ce moyen pour fuire. C lache et surment pas intelligent mais pour eviter les conflits je n'avais trouvé que ca. (depuis que nous sommes separé, je ne ressens plus se besoin de boire, bizarre). Je ne cherche pas a me trouver des excuses mais j'ai l'impression qu'elle a tout amplifiée. J'ai été en garde à vue (atroce, je ne le conseil a personne). J'ai appris qu'elleavait lanchée une demande de divorce et une requête aupres du JAF pour réintegrer le domicile avec mesure conservatoire à mon egard. En gros tu te casses et tu ne reverra pas tes enfants de sitôt. Je vois mes avocats demain (un pour le penal, l'autre pour le dicorce) pour voir comment me defendre au mieux. Pour le divorce, je ne m'affole pas trop par contre pour le penal, j'ai peur, avez vous des temoignages sur la/les peins que je risque, sachant que sur la convocation il parle des coups et blessures et non de tout le reste. est ce qu'il vont se servir de toute sa deposition / plainte ou uniquement des faits de ce fameux soir ? Merci de vos reponses, j'ai besoin d'être renseigné car avec tout ce que nous pouvons lire sur le net, ca fait peur. Merci
mesanges429

Messagede Odessa » Ven 16 Déc 2011 12:58

En effet ils vont tenir compte de touts les faits exposes par votre femme dans sa plainte.
Odessa

Messagede Invité » Mer 21 Déc 2011 23:17

J'ai recu la requête que ma femme à faite au JAF. Elle a repris tout ce qui est dans sa plainte; Elle demande que je ne rentre plus en contact avec elle ainsi que les enfants. Elle a ecrit via son avocat que j'aurai des pb psy, que je suis ivre tous les soirs, que pour eviter des violences elle acceptait d'avoir des relations sexuelle avec moi,..... Je suis anéanti et je n'aurai jamais imaginé que la femme avec qui j'ai partagé 18 ans de vie commune pouvais faire ça. Hier j'ai demandé de passer voir nos enfants, au debut, elle ne voulait pas car elle ne voulait pas me voir et qu'il fallait que je lui presente la facture de mon avocat car elle ne croyait pas que j'avais fait un cheque de ce montant (elle pense que j'ai detourné de l'argent du compte commun). Je lui ai dit que je passerai quand même. Une fois sur place, il y avait ces parents et je devais monter à l'étage avec les enfants si je voulais les voir, c que j'ai fait car j'ai pu passer du temps rien d'avec eux sans être espionné. Au moment ou je suis parti, elle m'a donné mon courrier (cette lettre du JAF); Elle a été posté le 15/12/2011 et me l'a donné qu'hier alors que je suis passé dimanche pour depanner l'ordi de mon grand garçon car il ne fonctionnait plus et sa maman ne savait comment faire. Pourquoi ne me l'a t'elle pas donnée ? pourquoi elle a accepté de me voir alors qu'elle demande le contraire ? Quand j'ai lu le contenu, elle a fait sa requête tout debut decembre, à ce moment là elle m'a dit ouvertement que la requête ne concernait qu'elle et non les enfants et que je pourrais toujours les voir, maintenant je sais qu'elle me ment depuis le debut. Elle prepare bien son coup, elle a photocopié mes buletins de salaires de mai à novembre (grosse prime en juin et novembre) et les siens (uniquement de juin à septembre). Je ne sais plus quoi faire. J'ai telephoné à nos enfants ce soir, je suis tomber apres plusieurs sonnerie sur le repondeur, j'ai retelephoné 10 minutes plus tard et directement sur messagerie (donc tel eteint), 20minutes plus tard, j'ai telephoné sue le fixe, laisser de nouveau un message en lui demandant de me telephoner car ke voulais parler aux enfants, prendre de leurs nouvelles, comment c passé leur journée, enfin pouvoir parler avec eux mais rien. Je pense qu'elle essaye que je n'ai plus de contact avec eux (ca peux peut être lui servir par la suite ?). Noël approche, j'ai peur qu'elle ve veuille pas que je prenne les enfants le 25 et le reste des vacances soit un peu moins d'une semaine. Je sais que j'ai le droit de les avoir mais si je fais cette demarche est ce que cela peut me desservir lors du passage devant le JAF car elle pourrait dire que j'ai pris e otage mes enfants pour lui faire du mal. Avez vous des conseils sur le comportement que je dois avoir sans que cela se retourne contre moi car je suis déjà bien habillé pour l'hivers et je ne voudrais pas lui donner d'autre motifs. Merci à vous
Invité

Messagede Odessa » Dim 25 Déc 2011 17:23

Votre femme a bien preparé les armes pour lancer un divorce pour faute, je vous conseille de trouver un bon avocat.
Enfin c'est Noel, avez vous vos enfants ?
Odessa

Messagede Invité » Mar 27 Déc 2011 01:29

Oui, j'ai pu avoir mes enfants le 25 pendant 5 heures. Je voulais qu'ils restent avec moi mais elle n'a pas voulu et que les enfants ne voulaient pas non plus car l'ami de ma mere leur avait mit une fessée (il ya deux ans) car il avaient été injurieux envers sa personne (il y a deux ans ma femme et moi n'avons rien dit et cela ne nous avez pas choqué, une petite fessée de la part de leur grand pere, qui n'a pas eu ?). Bon bref, la journée c bien passée et les enfants étaient tres contents, ils ont même demandé de dormir avec moi dans la nuit du 29 au 30 chose que j'ai confirmé à ma femme qui ne m'a pas cru et ce soir elle a posé directement la question aux enfants qui ont encore dit oui, j'ai bien senti qu'elle l'avait mauvaise. Elle manipule nos enfants, petit exemple. Vendredi 24 il y a eu un bruit devant la porte, elle dit que cela ne peut être que moi ou mon pere, les enfants ont confirmé qu'il y avait un bruit mais non nommé personne mais ma femme insistait pour dire que c'était moi (j'ai dormi jusqu'a midi ce jour avec temoin qui peux le confirmer). Le 25 quand je ramene les enfants elle remet ca sur le tapis en demandant si j'avais telephoné a mon pere pour savoir si c'etait lui, je l'ai fait tout en lui disant que cela serait mieux si c'tait elle qui le faissait car de toute facon elle ne me croirai pas, bingo elle ne me croit pas et d'un coup les enfants se souviennent qu'ils ont vu la voiture de mon pere (pas vu le vendredi mais le dimanche ils se souviennent ???). J'ai eu mon avocat ce jour a tel, j'ai rdv demain ap pour parler de tout ca. de plus elle dit que je n'assure pas financierement avec mes enfants, que je laisse le compte a sec alors qu'elle a fermé un compte certe a son nom mais que nous alimentions avec le compte commun (je sais elle est dans son droit, il est a son nom mais ce compte nous servait quand nous avions un peu trop depensé, c les fêtes, les cadeaux donc c en ce moment qu'il devait nous servir, donc du coup, decouvert et frai d'intervention donc un peu plus dans le rouge touts les jours, j'attends mon salaire pour stopper l'emoragie). Elle ne veux pas discuter de tout ce qui est financier, plus de salaire sur compte ou tout est prelever dans peu de temps ca va coincé.
Pour revenir au divorce, tu parles de divorce pour faute, j'a vu cru comprendre que cela n'aetait plus vraiment d'actualité mais si c le cas, cela veux dire quoi exactement ( quest ce qui en decoule ?)
Invité

Messagede Odessa » Mar 24 Jan 2012 15:16

Deuxsont les conditions du divorce par faute :

- Il faut des faits constitutifs d’une violation grave ou renouvelée des obligations du mariage, imputable au conjoint,

- Faits qui rendent intolérable le maintien de la vie commune.

C’est donc le Juge aux Affaires Familiales qui va apprécier si le comportement reproché à l’époux est constitutif d’une faute.

Il n’y a donc aucune certitude, aucune faute ne contraint le juge à prononcer le divorce puisque tout dépend de savoir si le comportement reproché à l’époux rend intolérable le maintien de la vie commune.
Odessa

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message