Message à tous les cocus, les largués et autres méprisés

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

Message à tous les cocus, les largués et autres méprisés

Messagede Jean Valjean » Lun 24 Aoû 2009 15:22

Ne vous laissez pas faire ! Quand on est largué après 15 ans de vie commune c’est qu’il y avait comme un bug à l’origine du programme…

Quand quelqu’un vous dit « je ne t’aime plus », ça signifie dans la grande majorité des cas qu’il ne vous a jamais aimé véritablement. Et les efforts réguliers, spontanés, auxquels vous avez consenti pendant des années pour attester de vos sentiments et témoigner attention et tendresse envers votre aimé(e) s’avèrent totalement vains.

Quant l’amour-passion des trois premières années fait naturellement place à l’amour « social » fait d’harmonie sexuelle, de respect, de considération, de partage, le couple s’épanouit durablement. Seulement voilà ! Cette mutation ne se fait pas toujours correctement. Sa réussite dépend pour l’essentiel de la sincérité des sentiments initiaux des deux partenaires. Que l’un d’entre ait menti, dissimulé et c’est la catastrophe à terme, surtout s’il y a des enfants.

Pourquoi l’un des partenaires aurait-il menti (souvent à lui-même) ? Cette question demeure assez complexe. Toutefois, le moment de la rupture révèle bien des informations. Sécurité matérielle, confort, conventionalité, recherche d’un «bon reproducteur », fascination esthétique, vanité,…toutes les mauvaises perversions de l’esprit humain ont pu se manifester dès la première rencontre…

Consciemment ou inconsciemment. Avec plus ou moins de dégâts si en plus nous avons affaire à un(e) infidèle chronique qui pratique assidûment l’adultère (à vérifier le caractère génétique de ce comportement…)

Moi, après 6 mois de souffrances atroces, de lettres d’amour, de cadeaux, de fleurs, de concessions, de services rendus (éponges de dettes notamment) et de disponibilité j’ai pris conscience et je redeviens lucide. Ma femme m’a largué « parcequ’elle ne se sentait plus bien à la maison ». Eh bien je prends acte :

1. Abandon du domicile conjugal à torts exclusifs, elle va hésiter longtemps avant de demander le divorce,
2. Si elle demande le divorce, je refuse dans un premier temps à deux ans,
3. Au bout de deux ans, je contre-attaque et demande le divorce pour faute (je n’ai qu’à me baisser pour ramasser les motifs et preuves disponibles) à torts exclusifs, je demande la garde de ma fille, l’indivision de la maison et même des dommages et intérêts.

Avec appel et cassation ça peut durer des années et nécessiter beaucoup de fric. Moi je m’en fous, de la patience et du fric j’en ai…Heu elle un peu moins…

On s’est foutu de votre g….. pendant des années ? Rira bien qui rira le dernier. Message à tous les cocus, les largués et autres méprisés

Ne vous laissez pas faire ! Quand on est largué après 15 ans de vie commune c’est qu’il y avait comme un bug à l’origine du programme…

Quand quelqu’un vous dit « je ne t’aime plus », ça signifie dans la grande majorité des cas qu’il ne vous a jamais aimé véritablement. Et les efforts réguliers, spontanés, auxquels vous avez consenti pendant des années pour attester de vos sentiments et témoigner attention et tendresse envers votre aimé(e) s’avèrent totalement vains.

Quant l’amour-passion des trois premières années fait naturellement place à l’amour « social » fait d’harmonie sexuelle, de respect, de considération, de partage, le couple s’épanouit durablement. Seulement voilà ! Cette mutation ne se fait pas toujours correctement. Sa réussite dépend pour l’essentiel de la sincérité des sentiments initiaux des deux partenaires. Que l’un d’entre ai menti, dissimulé et c’est la catastrophe à terme, surtout s’il y a des enfants.

Pourquoi l’un des partenaires aurait-il menti (souvent à lui-même) ? Cette question demeure assez complexe. Toutefois, le moment de la rupture révèle bien des informations. Sécurité matérielle, confort, conventionalité, recherche d’un «bon reproducteur », fascination esthétique, vanité,…toutes les mauvaises perversions de l’esprit humain ont pu se manifester dès la première rencontre…

Consciemment ou inconsciemment. Avec plus ou moins de dégâts si en plus nous avons affaire à un(e) infidèle chronique qui pratique assidûment l’adultère (à vérifier le caractère génétique de ce comportement…)

Et pour la reconversion de madame à l’issue de la séparation ? Eh ! On ne rebâtit pas son bonheur sur le malheur des autres…

Moi, après 6 mois de souffrances atroces, de lettres d’amour, de cadeaux, de fleurs, de concessions, de services rendus (éponges de dettes notamment) et de disponibilité je prends conscience, je redeviens lucide. Ma femme m’a largué « parcequ’elle ne se sentait plus bien à la maison ». Eh bien je prends acte :

1. Abandon du domicile conjugal à torts exclusifs, elle va hésiter longtemps avant de demander le divorce,
2. Si elle demande le divorce, je refuse dans un premier temps,
3. Au bout de deux ans, je contre-attaque et demande le divorce pour faute (je n’ai qu’à me baisser pour ramasser les motifs et preuves disponibles) à torts exclusifs, je demande la garde de ma fille, l’indivision de la maison et même des dommages et intérêts.

Avec appel et cassation ça peut durer des années et nécessiter beaucoup de fric. Moi je m’en fous, de la patience et du fric j’en ai…Heu elle un peu moins…

Torts partagés, divorce "amiable" mon c.. On s’est trop foutu de notre g….., pendant des années. Rira bien qui rira le dernier. On ne bâtit pas son bonheur sur le malheur des autres...
Jean Valjean

Re: Message à tous les cocus, les largués et autres méprisés

Messagede maryse » Mar 25 Aoû 2009 14:23

Voilà, je vis la meme chose ... 16 ans de bonheur, deux enfants, tout construit ensemble. Il ya un mois il me dit qu'il me quitte, alors qu'il disait m'aimer une heure avant ............ ce fut un choc terrible. Pas de raison, il dit avoir changer, senti qu'il ne m'aimait plus, qu'il FALLAIT qu'il vive seul, qu'il DEVAIT sauver sa peau ????????????? J'ai rien compris. Après la souffrance, le chagrin, et aujourd'hui , l'envie que tout ça n'était qu'un cauchemar
maryse

Messagede Maryse » Mar 25 Aoû 2009 15:34

Merci bien Maryse pour ta contribution.
Tout pareil ! mais avec une femme. La culpabilisation en plus.
Maryse

Messagede frankys8 » Ven 2 Oct 2009 13:25

Bonjour,

Je partage bien vos sentiments. Pour ma part, après 11ans de mariage, 17 ans ensemble, 2 magnifiques enfants (dont nous ne sommes battus pour les avoir), beaucoup de travail de ma part pour assurer une situation confortable pour le bien de ma famille : elle me trompait (vie parallèle pendant 10 mois, pendant que j'étais en stages) alors qu'elle était enceinte de notre deuxième fils (pas de doute il est bien de moi, c'est sûr). Elle m'annonce 3 jours après avoir signé l'achat d'une maison en commun sa liaison. Le comble, après avoir lancé des propos calomnieux à mon égard (dont par divers écrits qui lui font effet de boomerang) elle me kidnappe mes deux enfants. Je passe les détails de cette affaire car c'est digne d'un roman !!
Comment peut-on en arriver là ? se comporter ainsi ? surtout à l'encontre de nos petits chéris.
Elle m'a toujours accusé de la tromper (elle était très jalouse), alors qu'en faite c'était le contraire car elle m'avait déjà trompé en 2003 et j'avais "passer l'éponge". C'est pas parce qu'on a des amies qu'on est forcé de coucher avec !!! J'ai toujours été fidèle, question de principe. Ou est la confiance ? Je n'ai jamais supporté l'infidélité, le mensonge et la tromperie. Chacun est responsable de ses actes et lui appartient de les assumer. Pour ma part, le prix à payer était ma réussite professionnelle. Elle, se confortant dans le laxisme et l'assistanat, n'a rien compris !!! Son immaturité dont elle preuve même par son comportement avant et après séparation, me conduit, d'un point de vue personnel (après analyses) à penser que c'est mieux comme ça finalement. De plus, il n'y avait plus de communication ! Essayer de parler à un mur et vous verrez s'il vous répond !Aucune loi n'interdit quelqu'un de ne plus aimer son conjoint ou conjointe. Sur le fond, je ne lui en veux même pas qu'elle ait voulu "changer de crèmerie" mais sur la forme c'est impardonnable !
Je sais que de nombreuses femmes ou hommes subissent de ce genre de situation. Après l'amour ... la haine !!! Et tout ça pourquoi, sinon par preuve de stupidité voir de connerie humaine !
La vie est trop courte pour la gaspiller. Mais pourquoi des conflits inutiles ou dans quasi tous les cas, ceux qui trinquent ce sont les enfants, fruits d'un amour devenant arme de haine !!
Quelles que soient vos histoires, conflits ...... n'oubliez pas de préserver vos enfants !! Nous en sommes tous responsables dès leur naissance. Combien d'enfants souffrent aujourd'hui à travers ces situations ? Ils n'ont rien demandé eux, sinon le droit à être aimé par leur papa et maman.
Courage à toutes et à tous !
frankys8

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message