maison et co-emprunteur

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

maison et co-emprunteur

Messagede geco » Mer 21 Jan 2009 11:12

bonjour,
je suis séparée depuis plus d'un an, avec mon mari nous avions acheté une maison et donc fait un crédit. Nous sommes allé chez le notaire pour lui laisser au titre de l'indemnité compensatoire ma part de maison ainsi que les meubles s'y trouvant. puis nous sommes allés à la banque ou nous avons fait les démarches pour que celui-ci ferme le compte joint et prenne à sa charge le crédit. Je n'ai donc plus aucuns bien et repart de zéro en plus il a en charge mes 3 enfants.(nous étions d'accord)
pour des questions financière nous n'avons pas encore pu engager notre procédure de divorce.
à ce jour mon mari n'a pas pu honorer le crédit de la maison, la banque à bloqué mon compte bancaire et me réclame les sommes dû. Celà parceque je suis toujours co-emprunteur, la banque me dit que même si j'étais divorcée je resterai co-empruntrice. Que faire? je suis désespérée. je ne peux meme plus manger acr ne peux pas retirer d'argent.
geco

Re: maison et co-emprunteur

Messagede geco » Mer 21 Jan 2009 19:38

en réponse qui n'en est pas une : y a t'il des associations car je ne suis pas seule apparement à vivre cette difficile situation. d'utre part j'ai lu que l'emprunteur pouvais présenter un co-emprunteur qui prendrai ma place. Je pensais à ma belle mere qui est à la retraite et qui a des comptes bien fournis en plus elle est propriétaire et n'a plus de charge.... seul problème elle commence à etre agée et je ne sais pas si elle acceptera en plus elle ne veux pas faire de donnation. La banque peut elle refuser?
J'ai tout perdu, meme mes enfants pour qu'ils puissent avoir ce dont ils ont besoin pourquoi demande t'on toujours à ceux qui n'ont plus rien? et d'apauvrir encore plus les familles. Pourquoi les banques n'informent elles pas les gents avant? Quels recours as t'on? mille merci de m'aider je n'ai pas envie de terminer SDF à cause de voleurs.
geco

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message