Bonsoir à tous, et hommages au site Divorcer.eu,
Je m'appelle prétendûment Orle, jeune parisien d'une trentaine d'années, nationalité française, salarié, qui se rend bien compte que sa description a le visage commun de l'histoire neuve du divorce qu'il envisage.
Je me suis uni courant Juin 2010, au coeur de Rabat, à une jeune femme marocaine. Nous n'avions pas eu le loisir de beaucoup nous voir, encore que six mois de chat internet auront servi à déblayer nos vies ; le mariage a été précipité certes, mais établi entre deux adultes consentants.
Sa venue en France, où notre union est reconnue de façon égale, n'aura été possible que début Octobre 2010, ma conjointe, diplômée, éduquée, trilingue, ne possède encore aucune carte de séjour, mais cela nous aura permis (et nous permet aujourd'hui encore) de vivre sous le même toit, après que j'ai loué un appartement plus grand, sous mon nom.
La quasi-trentenaire est depuis devenu l'incarnation de beaucoup de vices, et la jolie fille intelligente qu'elle n'est plus est la raison pour laquelle j'envisage la séparation (aucune procédure engagée mais plusieurs discussions dans le couple).
Elle m'annonce, dernièrement, être enceinte de plusieurs semaines, ce que les tests confirment ; le problème étant que je conçois toujours un possible divorce, que l'enfant n'est pas désiré de mon côté, et que l'avortement est in-envisageable pour elle. Ceci ajoute à la crise.
Mon histoire vous paraîtra affligeante de naïveté mais les revenus dont je dispose, qui nous supportent tous deux, ne permettraient pas de subvenir aux besoins d'une troisième personne.
Mes problématiques sont :
1 ) Grossesse non voulue par l'un des partis (mais arrivée quasi-certaine de l'enfant),
2 ) Bonne foi probable concernant la paternité,
2 ) Disparition d'une alchimie entre les conjoints,
3 ) Mari seule source de revenus du couple,
4 ) Mariage non décelable comme blanc, même si opportuniste, dans une certaine mesure,
5 ) Impossibilité d'une dissolution pour faute.
Ma question, double, est alors :
Est-il possible d'envisager le divorce sans que je n'ai à supporter la charge de l'enfant (après naissance) ou se dirige-t-on vers le dossier classique d'une pension alimentaire, etc. ?
Merci d'avance et pardon pour mon histoire si maladroite mais si sérieuse.
News