Ma femme pourrait accepter le divorce mais ........

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

Ma femme pourrait accepter le divorce mais ........

Messagede premium41 » Sam 22 Mai 2010 17:04

Je souhaite divorcer, las de ma vie de couple après 27 ans de vie commune. Je lui ai fait part de mon intention de divorcer. Inutile de vous dire que cela est très difficile à vivre. Nous pensions au départ choisir un divorce par consentement, mais ma femme n'a jamais cru réellement au fond d'elle même que nous pourrions nous séparer.
Il est donc fort probable que je demande le divorce pour faute. Cependant elle me menace, elle souhaite me trainer dans la boue je site son expression et de me faire mordre la poussière.
Nous avons 2 enfants, une maison et chacun de nous, une petite assurance vie, classique me direz vous. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté.
Mon épouse me fait comprendre que si je part, je ne part avec rien. Je n'ai pas encore pris de contact avec un avocat pour le moment, je pense le faire d'ici peu.
Mais dit-elle vrai ? est ce possible ?

Merci de votre aide
premium41

Re: Ma femme pourrait accepter le divorce mais ........

Messagede ersteinois » Sam 22 Mai 2010 20:04

pourquoi vouloir divorcer pour faute s'il n'y a pas de faute ?
si elle n'est pas d'accord il faudra vous séparer , entre les années necessaires pour divorcer pour altération de la vie conjugale
et lors de la séparation le JAF décidera des gardes des enfants etc ...
ersteinois

Messagede premium41 » Dim 23 Mai 2010 13:25

Justement la est mon problème, si elle ne souhaite pas divorcer comment faire. Si cette procédure dure dans le temps que va t'il se passer, cela veut dire que je ne pourrai pas refaire éventuellement ma vie tant que ce divorce ne soit pas prononcer, on me dit que cela peut prendre deux ans. C'est là que cela me semble compliquer, je me fais peut être des idées... c'est pour cela que je demande conseil avant de me lancer dans la procedure.
premium41

Messagede Edwige » Lun 5 Juil 2010 15:29

Bonjour,
Vous ne pouvez pas demander le divorce pour faute si votre femme n'en a pas commis. En ce qui concerne vos biens, ils sont autant à elle qu'à vous, car vous les avez obtenu pendant votre mariage (régime de la communauté de biens). Elle n'a donc pas le pouvoir de ne rien vous laisser si vous voulez divorcer.
Edwige

Messagede abcd95 » Lun 19 Juil 2010 14:48

Bonjour
Vous souhaitez divorcer, alors vous pouvez quitter le domicile conjugal et demander le divorce par rupture du lien conjugal. Attention, si vous etes en faute et que avez deja votre nouvelle petite amie, (vu que vous voulez refaire votre vie rapidement ;) ) c est votre femme qui pourrait demander le divorce pour faute. La meilleure solution à mes yeux, c est la communication et la discussion avec votre femme, et bien sur, être pret à assumer ses actes et décisions.
abcd95

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message