de glt35 » Jeu 28 Avr 2011 17:38
Je suis paniqué, je connais ma femme depuis 1996, elle est venue vers moi. Pendant 5 ans j'étais professionnellement trés éloigné et ai réussi à avoir une mutation pour la rejoindre. Elle voulait être au foyer et ne pas travailler, elle voulait des enfants et une vie de famille ( nous en avons 3). Je suis le seul à travailler et mes parents (avec qui elle ne s'entendait pas)récemment décédés ont permis par leur héritage de quasiment solder le crédit de la maison. 10 jours avant le décès de ma mère (je suis enfant unique), elle m'annonce que c'est finit qu'elle ne m'aime plus. Elle ne compte rien faire (démarche de séparation ou divorce), elle me dit vouloir continuer copain/copine et rester à la maison, qu'elle a envie d'autre chose, de faire ce qu'elle veut (elle l'a toujours fait). Je suis complètement détruit, j'espère, je colère, je lui répète que je l'aime et lui montre que celui que j'étais ( distant, colérique) peut et a changé. Au sortir de l'enterrement de ma mère (elle n'y était pas), j'ai eu un accident qui aurait pu être mortel, en rentrant pas un mot ou un geste d'empathie, lorsque je passais les dernières nuits à veiller seul ma mère, pas un appel, pas un sms. Aujourd'hui, elle fait comme si de rien était, me dit qu'il n'y a plus d'amour, qu'elle est aussi désolé que moi en se mettant du vernis à ongle sans me regarder. Je ne peux plus m'amuser comme avant avec mes enfants (je jouais pas mal avant), j'ai du mal à assurer au travail, je ne pense qu'à ça et j'ai peur de ma capacité à pouvoir continuer. Je culpabilise si je m'arrête (maladie) et puis le fait d'être à côté d'elle à la maison me détruit encore plus, les médicaments ne font rien. Elle est si froide et on partage encore le même lit. Je dois prendre sur moi me dit-elle pour les enfants. Me demande même de venir à l'anniversaire de sa mère avec les enfants et la belle famille. Je sens que je ne vais pas pouvoir tenir longtemps. Je me force à manger mais continue à perdre du poids. Je me sens coupable de certaines de mes attitudes passées mais il y a aussi beaucoup de don de moi dans notre couple. Cela fait 5 mois et le fait de rentrer à la maison me fait peur, le fait d'aller au travail me fait peur, je ne vois aucune solution qui puisse me sortir de cette douleur insoutenable. Aidez moi!!