ma femme ne m'aime plus

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

ma femme ne m'aime plus

Messagede sam » Lun 2 Mar 2009 14:15

Bonjour,
Ca fait 18 ans qu'on est marié, 4 enfants. Ma femme n'a plus envie de moi et se pose plein de questions. La situation à la maison devient insoutenable. Je pense que le temps a usé nos sentiments pourtant je l'aime toujours mais pas elle. Vivre avec une femme qui ne vous aime pas est difficillement supportable. Je commence à penser au divorce, à refaire ma vie, à protéger nos enfants de cette situation,....
Nous gagnons très bien notre vie : aucun souci d'argent. La maison est déja payé et nous avons beaucoup d'économies.
Mais la décision est difficile à prendre, je suis malheureux.
Que faire? y'a t-il espoir que nos relations redeviennent comme avant?
Merci d'avance de vos réponses,
sam

Re: ma femme ne m'aime plus

Messagede erteinoise » Lun 2 Mar 2009 14:33

Difficile de répondre... vous seul savez ce qui est le mieux pour vous ...

Vous seul pouvez discuter de vos ressenti avec votre épouse, peut être manque t il peu de chose pour que "tout redevienne comme avant" !

La vie à 2 se choisit à deux, on ne peux aller contre l'auter qui s'en va et ramer seul contre le courant ...

Ce sera donc aa vous 2 de décdier de continuer ensemble ou pas ... bon courage
erteinoise

Messagede nat » Lun 9 Mar 2009 14:16

Je connais la même situation que vous mais...je suis la femme. Je n'aime plus mon mari, du moins, je crois.....cela plus de 20 ans que nous sommes ensemble, mariés de 8 ans, parents adoptifs depuis 5 ans.....seul la peur de faire souffrir notre fils me retient depuis plusieurs mois. Un seul conseil, parlez lui....dites lui ce que vous ressentez, demandez lui ce qui est cassé, ce qui est réparable ??? sans dialogue, rien ne bouge et j'en suis la première victime. Un mari qui se pose sûrement des questions mais qui est incapable de me les poser à moi....la peur des réponses surement !

bon courage
nat

Messagede anonyma » Mar 10 Mar 2009 22:47

bonjour j'arrive pas ecrire mon sujet est ce que vous pouvez me dire comment merci
anonyma

Messagede Invité » Jeu 12 Mar 2009 17:59

Bonjour Nat,
Merci pour votre réponse.
Je voulais juste savoir, puisque vous n'aimez plus votre mari, si vous le lui avez dit ou pas.
Sinon, qu'attendez-vous pour le lui annoncer?
Est ce que vous arrivez à vous toucher tous les deux malgré tout, ou chacun se retrouove dans son petit coin ?
pensez-vous que c'est une situation acceptable?
Comment voyez-vous l'avenir,
Invité

Messagede T Paul » Ven 3 Avr 2009 03:35

:cry: Salut,
Apres 10 ans de bel amour et 5 ans de mariage ;j'ai fini par remarque que ma vie est la merde, elle ne m'aime plus d'ailleur elle me l'a dit a cause de mes enfants je suis encore la avec elle, mais pas d'amour pas de vie. C'est tres difficile a vivre mais pas peur de rerecomencer j'ai du faire semblant de ne pas comprendre. Je vis en marge a la maison avec l'amour de mes enfants je rentre tres tot pour resortir apres 9 heures.je vais pas passer beaucoup de temps dans cette situation car la nature a horreur du vide.alors mes amis prennez garde de cette situation il faut la vivre avec beaucoup de prudence car il y a de ces moments ou personne ne pourrait se passer il faut d'abord vous aimer et l'autre ensuite.
Merci
T Paul

Messagede Edwige » Lun 5 Juil 2010 15:57

Bonjour,
Vous pouvez consulter un médiateur familiale, un thérapeute ou encore une conseiller conjugal pour essayer de sauver votre mariage. Si ça ne fonctionne pas vous pourrez alors divorcer en vous disant que vous avez tout essayer pour sauver votre couple.
Edwige

Messagede Monique » Mar 24 Aoû 2010 05:07

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je viens de lire vos message et je vois que nous sommes beaucoup dans le même cas.

Je connais mon mari depuis 23 ans et nous sommes marié depuis 18 ans. En 2007 mon mari a eu une aventure et ma demandé de quitté le domicile conjugal, chose que je n'ai pas faite. Il ne voulait pas partir et moi je ne voyais pas pourquoi je devais quitté ma maison alors que je n'avais rien a me reprocher. J'avais à l'époque 2 garcons en bas age. Nous avons vécu sous le même toit pendant 6 ans a faire semblant que tout aille bien, puis un jour nous avons repris la vie commune jusqu'a aujourd'hui. Tout était parfait jusqu'à ce week end ou il m'a appris qu'il n'avait plus de sentiment pour moi et donc il fallait que l'on se sépare. Par contre il est artisant donc pas le temps de s'occupé des enfants. Le grand aujourd'hui a 18 ans donc pas trop de problème mais l'autre a 15 ans et viens de commencer un apprentissage a coté de la maison. Donc il veut un divorce rapide a l'amiable et demande que je reste dans cette maison pour faciliter les études de mon fils alors que je suis au chomage a partir du 1er septembre comble de tous. Je suis perdu je ne sais si je dois lui faire confiance car il est prés a finir de payer le crédit de la maison pendant que je suis dedans avec les enfants, et quand je lui dis que je n'ai pas les moyens de payer l'edf et tous le reste il me répond je te rachète ta part et je reste dans la maison avec les enfants et tu te prend un studio. Que faire ?
Monique

Messagede bruno » Mer 22 Sep 2010 14:37

bonjour voila je vie avec ma femme depuis 12 ans on a eu 2 enfant ensemble depuis quelque mois nous n'avons plus aucune vie intime elle ma dit quel ne m'aimais plus elle me parle de crise de la 40 a 35 ans et qu 'elle na rien a me reprocher elle me dit aussi quel na plus que des sentiments amicale le plus dur c'est que je l'aime je ne sais plus quoi faire si je peut y faire quelque chose ou non en gros je ne comprend pas elle me dit quel a besoins de se retrouver seul et quel a besoins de decouvrir d'autre chose (sans parler de sexe ).De sortir alors que je ne l'ai jamais brimer elle sortai avec ses copines elle avait sa vie aussi alors voila je ne comprend pas sa fait 4 mois qu'on ai marie je l'ai rencontrer j'avais 19 ans elle 24 et j'ai toujours pris soins d'elle aider moi
bruno

Messagede Dark » Ven 5 Nov 2010 11:39

Bonjour,mon histoire est sensiblement identique aux votres,voila ma femme ne m'aime plus elle me l' a dit il y a deus moi et depuis je souffre car je l'aime a la folie nous avons deux enfts de six et sept ans elle m' a proposé de continuer a vivre ensemble mais comme des amis et c'est tout moi je ne peux pas vivre comme ca nous avons vu une sexologue mais rien n' a changé elle ne veut pas faire d'efforts n'a pas envie de reconstruire pour elle c'est finie que dois je faire ?je ne veux pas tout detruire je ne veux pas faire souffrir mes enfts j'ai 37ans et nous sommes ensemble depuis 15ans et 9ans de mariage aidez moi svp!!!
Dark

Messagede PATRICK » Mer 10 Nov 2010 18:21

Bonjour
Je vois que je ne suis pas le seul dans cette cituation.
Nous sommes mariés depuis 20ans, nous avons trois enfants 22, 18 et 10 ans.
Ma femme a toujours été une personne très asociale, et très instable, notre couple a vécu des hauts et des bas.
Depuis le décés de sa grand mère qui l'a élevé (ses parents étant divorcés) la situation n'a fait qu'empirer. disputes violentes paroles incendiaires ect.....
au mois de Juin 2009 elle est partie 2 semaines en stage professionnel, de retour nous sommes partis 8 jours en vacances avec des amis. D'habitude les vacances avec les amis étaient des pèriodes de retrouvailles de détente et d'amour, hors cette fois son attitude était toute différente. Elle ne me regardait même plus m'ignorait et s'isolait le plus souvent.
Je lui ai demandé des explications, elle m'a répondu qu'elle ne m'aimait plus que cela faisait quelque temps mais que le fait d'être éloigné quelque temps de la maison lui avait ouvert les yeux, qu'elle avait passé son temps à l'éducation des enfants qu'elle avait gacher les plus belles années de sa vie à cause de moi et surtout qu'elle avait gaché sa vie professionnelle.
Bref on devait faire un brek, je devais partir de la maison.
Pensant à une crise passagère j'ai essayé de comprendre et de la prendre sur moi. J'ia cru à la crise des 40 ans.
Depuis un an c'est des crises perpétuelles, elle me traite de tous les noms, je suis un incapable aussi bien dans la vie qu'au lit, je suis nuisible pour elle et les enfants. Elle me maintient qu'elle n'a personne d'autre dans sa vie et pourtant je suis persuadé du contraire. Un jour je tombe sur le relevé de compte de son portable et je m'apperçois qu'elle téléphone à un autre homme plusieurs fois par jour, elle lui envoie des SMS à n'importe quelle heure de la nuit du jour et surtout quand je ne suis pas à la maison.
depuis 6 mois elle a décidé de faire chambre à part, cela ne l'empèche pas de venir dans la mienne quand elle a envie de faire l'amour. Le lendemain elle me dit que c'est pour l'hygiène mais que cela ne la satisfait pas et qu'elle sait très bien simuler.
Enfin bref les disputes sont de plus en plus fréquentes, même devant les enfants qui n'en peuvent plus. Jusqu'à présent j'ai essayé de faire avec et de supporter cet état de fait, mes je m'apperçoit que je ne suis plus eul à souffrir mes enfants aussi et certainement plus que moi.
Maintenant elle parle de divorce, elle a soit disant vu un avocat, elle me demande de lui laisser la maison, l'argent et les enfants.
Je ne sais plus quoi faire, je pense que je vais accepter le divorce mais pas aux conditions qu'elle exige.
PATRICK

Messagede jm » Dim 28 Nov 2010 20:36

sam a écrit:Bonjour,
Ca fait 18 ans qu'on est marié, 4 enfants. Ma femme n'a plus envie de moi et se pose plein de questions. La situation à la maison devient insoutenable. Je pense que le temps a usé nos sentiments pourtant je l'aime toujours mais pas elle. Vivre avec une femme qui ne vous aime pas est difficillement supportable. Je commence à penser au divorce, à refaire ma vie, à protéger nos enfants de cette situation,....
Nous gagnons très bien notre vie : aucun souci d'argent. La maison est déja payé et nous avons beaucoup d'économies.
Mais la décision est difficile à prendre, je suis malheureux.
Que faire? y'a t-il espoir que nos relations redeviennent comme avant?
Merci d'avance de vos réponses,
jm

Messagede jm » Dim 28 Nov 2010 20:54

Bonjour sam

Je suis dans la même situation que toi en ce moment. En effet c'est très dur. Moi non plus je ne peux pas supporter de vivre avec une femme que j'ai l'impression de répugner. Cela s'est fait sans m'en rendre compte (ça fait 22 ans que nous nous aimions et puis un jour............)
Mais je ne suis pas là pour parler de moi mais pour répondre à tes questions.
Avant de parler de divorce essaye si tu l'aime de la reconquérir. tout d'abord cela va prendre surement quelques mois mais ne te décourage pas.
Il faut mettre un terme à votre vie de co-locataire et cela rapidement sans perdre de vue tes enfants où avec eux tu dois toujours répondre présent.
Je sais eux ils te manque moins que ta femme pour le moment puisque tu sais qu'ils t'aiment eux. (le problème ne viens pas des enfants) mais de vous deux.
Un conseil si tu as pleuré, suppliez, mis en colère arrête tout de suite et joue la carte de l'éloignement pour un certain temps (sans oublier les enfants toujours).
Prends du recul et laisse mijoter. Je vais arrêter là, mais je veux bien correspondre avec toi si cela n'est pas arrangé avec ta femme.
A bientôt
jm
jm

Messagede glt35 » Jeu 28 Avr 2011 17:38

Je suis paniqué, je connais ma femme depuis 1996, elle est venue vers moi. Pendant 5 ans j'étais professionnellement trés éloigné et ai réussi à avoir une mutation pour la rejoindre. Elle voulait être au foyer et ne pas travailler, elle voulait des enfants et une vie de famille ( nous en avons 3). Je suis le seul à travailler et mes parents (avec qui elle ne s'entendait pas)récemment décédés ont permis par leur héritage de quasiment solder le crédit de la maison. 10 jours avant le décès de ma mère (je suis enfant unique), elle m'annonce que c'est finit qu'elle ne m'aime plus. Elle ne compte rien faire (démarche de séparation ou divorce), elle me dit vouloir continuer copain/copine et rester à la maison, qu'elle a envie d'autre chose, de faire ce qu'elle veut (elle l'a toujours fait). Je suis complètement détruit, j'espère, je colère, je lui répète que je l'aime et lui montre que celui que j'étais ( distant, colérique) peut et a changé. Au sortir de l'enterrement de ma mère (elle n'y était pas), j'ai eu un accident qui aurait pu être mortel, en rentrant pas un mot ou un geste d'empathie, lorsque je passais les dernières nuits à veiller seul ma mère, pas un appel, pas un sms. Aujourd'hui, elle fait comme si de rien était, me dit qu'il n'y a plus d'amour, qu'elle est aussi désolé que moi en se mettant du vernis à ongle sans me regarder. Je ne peux plus m'amuser comme avant avec mes enfants (je jouais pas mal avant), j'ai du mal à assurer au travail, je ne pense qu'à ça et j'ai peur de ma capacité à pouvoir continuer. Je culpabilise si je m'arrête (maladie) et puis le fait d'être à côté d'elle à la maison me détruit encore plus, les médicaments ne font rien. Elle est si froide et on partage encore le même lit. Je dois prendre sur moi me dit-elle pour les enfants. Me demande même de venir à l'anniversaire de sa mère avec les enfants et la belle famille. Je sens que je ne vais pas pouvoir tenir longtemps. Je me force à manger mais continue à perdre du poids. Je me sens coupable de certaines de mes attitudes passées mais il y a aussi beaucoup de don de moi dans notre couple. Cela fait 5 mois et le fait de rentrer à la maison me fait peur, le fait d'aller au travail me fait peur, je ne vois aucune solution qui puisse me sortir de cette douleur insoutenable. Aidez moi!!
glt35

Messagede chris » Sam 7 Mai 2011 00:43

Bonnjour à tous,
je suis dans une situation similaire à vous tous et sans véritable solution également avec un élément peut etre encore plus lourd pour une vie de famille : nous sommes une famille recomposée. En effet elle a 2 enfants -qui vivent avec nous- et j'en ais 3 qui vivent avec leur mère et étaient avec nous tous les 15 jours, de plus nous avons un fils commun de 4 ans.
Malheureusement nos relations se sont fortement dégradées ces derniers temps... Difficultés diverses, lourdeur de la vie quotidienne, l'amour fusionnel que nous avons vécu tant d'années s'est transformé en routine et en tensions. Nos relations avec les enfants de l'autre se sont dégradées au point que les miens ne soient plus les bienvenus à la maison et passent leurs Week end davec moi ailleurs.
Enfin, il y a 2 semaines, j'ai quitté la maison à sa demande.
Je suis parti immédiatement car je croyais à une "crise" et me disais que cela serai passager et que mon éloignement ne pourrai qu'améliorer les chose.
Mais depuis, chaque fois que nous pouvons échanger, alors que je suis en mode "Je t'aime" permanent, elle me répète qu'elle ne n'est plus amoureuse de moi et souhaite qu'on se "sépare".
Nous avons eu une crise comme celle là l'année dernière à l'issu de laquelle nous avons déménagé plus près de son boulot (et plus loin du mien) pour alléger son quotidien et sa fatigue, déménagement qui avait arrangé les choses quelques mois, c'est pourquoi je crois toujours qu'il s'agit d'une séparation temporaire, même si je suis sérieusement découragé.
Actuellement, toujours amoureux passionnément de ma femme, je cherche déséspérément des pistes.
Difficile pour moi de me rapprocher d'elle étant donné l'éloignement de mon travail et mes horaires, mais je pense n'avoir comme solution pour l'instant que de lui courir après en proposant diners et Week ends, tout en (et c'est le plus dur), restant éloigné pour la vie quotidienne ...
Si vous avez une meilleure idée, je suis toute ouie ...
chris

Messagede invité » Mar 31 Mai 2011 10:06

beaucoups de problemes etalés mais pas trop de solutions, etant dans la même situation je cherche plutot des idées pour suver mon couple. Qui a vécu ça et s'en ai sorti ?
invité

Messagede lolli » Mer 1 Juin 2011 02:42

Bonjour à tous,
je me reconnais un peu dans tout ça, en ce moment notre vie de couple est en crise et je parle de divorce assez souvent,mon mari a l'impression que je ne l'aime plus ,ce qui n'est pas le cas,c'est simplement que l'estime que j'avais pour il y a 15 ans n'est plus...Nous avons une fille de douze ans et depuis la naissance de ma fille mes relations avec mes beaux-parents se sont détériorées, ils sont devenus très bizarres, voulant avoir main mise sur elle et faisant comme ci c'était eux les parents! il ne se passe pas une journée sans qu'ils appellent 2 ou 3 fois avec obligation de leur laisse ma fille une journée par semaine, en plus j'ai droit à chaque rencontre à des réflexions très déplaisantes sur moi ou ma famille (ma mère),ils ne sont vraiment pas sympas et mon mari ne bronche jamais ,ne me défend jamais, j'ai supporté cette situation trop longtemps sans bronché pour mon mari et ma fille mais il y a un mois j'ai pété un plomb suite à une remarque qu'ils ont fait sur ma mère et j'ai dit à mon mari que je ne voulais plus les voir chez moi et que par contre ma fille et lui pourraient continuer à les fréquenter. Mais maintenant mes beaux-parents s'arrangent pour les inviter le samedi ou les jours fériés, ce qui fait que je me retrouve seule(avec mon chien) comme une pestiférée ! j'en ai vraiment marre de cette situation et en même temps je me dis que c'est con de divorcer à cause de ses beaux-parents et que en plus ils seront contents si je divorce,ils auront et leur petite-fille et leur fils. Je ne sais vraiment plus quoi faire d'autant que si il n'y avait pas ces deux cons on serait heureux en famille ,j'ai un mari sympa mais qui ne réagit pas avec ses parents surement par peur, apparemment et il se fait très bien manipulé ,
si vous avez des conseils ou des idées à me donner n'hésitez pas ils seront bienvenus
Sandrine
lolli

Messagede MC » Ven 10 Juin 2011 16:56

Bonjour,
Juste quelques mots pour dire à tous ceux que leur conjoint ignore, ne défend pas, maltraite par des mots ou des attitudes, partez !
Votre vie, votre équilibre dépendent de vous !
les premiers temps sont durs , pleurs , passages à vide mais on remonte la pente, on se reconstruit !
Ne laissez personne vous détruire et de toute façon, vos enfants, que vous croyez protéger, souffrent . Ils voient bien que ça ne tourne pas rond entre leurs parents et cela les rend malheureux. Ils seront plus épanouis s'ils voient leurs parents rirent , même séparés !
J'ai 58 ans et je vous assure que lorsqu'une relation est brisée, les morceaux recollés n'y font rien ! J' y ai cru très longtemps ! Peine perdue;
Amicalement et bon courage !
MC
MC

Messagede Wallace » Dim 26 Juin 2011 05:35

Bonjour,

Juste un petit message d'espoir.
J'ai vécu la même sorte d'histoire il y a 13mois.
Je me suis rendu compte que ma femme m'avait trompé. Là, alors que je la croyais deprimee par son travail, Elle m'a dit qu'elle voulait partir, qu'elle ne m aimait plus depuis 2 ans ( 11 ans de vie commune), quelle avait tout essayé(dans son coin). Qu'elle ne me reprochait rien, que j'etais le mari parfait mais qu'elle avait changé, que notre mode de relation ne lui allait plus, etc... Bref qu'il n'y avait plus rien a faire.
J'ai fait ce que la nature d'un homme amoureux le force a faire et ce que tout psy déconseille: j'étais anéanti, je pleurais, elle m'a vu plus bas que terre... Je vous déconseille cela, mais on ne peut pas réagir autrement si on aime son conjoint je pense...
Ça a duré 8 mois, avec des hauts et des bas, mais je n'ai jamais perdu mon objectif de reconquérir ma femme et mis toute l'énergie qui me restait dedans. Pour notre fille de 4ans a l'époque, et pour nous aussi.
On est passé par la case psychologue de couple...je sais pas si ça a servi. Mais au bout de 7 mois ma femme est retombée enceinte et nous avons décidé de garder cet enfant. Depuis nous avons progressivement retrouvé la confiance pour moi et je pense ( en tout cas c'est ce quelle me dit) de l'amour pour elle...
Maintenant, je ne dis pas que cet épisode ne se reproduira pas (et je ne le dirai jamais je pense), mais de revivre cette complicité avec l'être aimé vaut largement tous les efforts que j'ai consentis cette année. Je pense que d'avoir perdu notre utopie nous rend plus forts.
En tous cas attendez vous a avoir TRES mal. Courage.
Wallace

Messagede isaude » Dim 14 Aoû 2011 11:40

bonjour,
je veux deja repondrea Sandrine. Si tu aime ton mari, alors pose lui un ultimtum (moi ou tes parent) avec des amenagement possible . Si il t aime tu seras fixer.Si toi tu l aime tu doit te battre!
Je me suis pas d accord avec les personnes qui abandonnent sans se battrent. Je suis dans le meme cas que beaucoup d entre vous , ma femme me veux plus de moi. mais comtrairement a ce que dissent beaucoup de personnes j ai decide de me battre pour recomquerir le coeur de ma femme , car s est bien de coeur dont on parle? l amour a differentes forme , i y a lamour que l on port a ses amis, a ses enfants , et seli que l on port a sa femme ou mari. Cet amour n ai pas de tout repos et n ai pas simple car il est vivant, et a donc des monents forts et des monents de faiblesses.
C est dans ses monents de faiblaises qui faut se battre pour cet amour pour l autre personne, et si l amour qe vous avais pour cet personne ai aussi grande que votre souffrance, alors il vous aidera a tenis bon dans ce combat qui peut etre long et douloureur. ne pas perdre de vu se dont vous voulais,vous etre l artisan de votre vie.
Pour ma part cela vas faire 1 an que ma femme ma dit ne plus m aimer, sans pouvoir me donner de raisons. nous avons eu des hauts et des bas des monents de rapprocement et des monents plus sombres. avec bien sur le pertage des enfants ce qui les fait enormement souffrir alors il y a 3 mois je suis partie sans laisser a personne d adresse. Mes enfants doivent en souffrir mais pas plus
que de voir leur pere le weekend, avec toujours ce dimanche soir ou a un horaire tout s arrete, avec papa, et on attend vendredi soir, pour que tout s arret avec maman cette fois -ci.
depuis je m memne un combat de tout les jours pour reconquierir le coeur de celle que j aime.
alors posez vous la question de savoir ,si vous l aimez vraiment et ecoutez votre coeur car lui seul a la vrai reponse et vous donnera la force de suivre le chemin que vous avez decide de prendre.
me vous decourager pas car le chemin n est pas un long fleuve tranquille.
ne pas se mentir !
isaude

Suivante

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message