Wallace a écrit:Bonjour,
Juste un petit message d'espoir.
J'ai vécu la même sorte d'histoire il y a 13mois.
Je me suis rendu compte que ma femme m'avait trompé. Là, alors que je la croyais deprimee par son travail, Elle m'a dit qu'elle voulait partir, qu'elle ne m aimait plus depuis 2 ans ( 11 ans de vie commune), quelle avait tout essayé(dans son coin). Qu'elle ne me reprochait rien, que j'etais le mari parfait mais qu'elle avait changé, que notre mode de relation ne lui allait plus, etc... Bref qu'il n'y avait plus rien a faire.
J'ai fait ce que la nature d'un homme amoureux le force a faire et ce que tout psy déconseille: j'étais anéanti, je pleurais, elle m'a vu plus bas que terre... Je vous déconseille cela, mais on ne peut pas réagir autrement si on aime son conjoint je pense...
Ça a duré 8 mois, avec des hauts et des bas, mais je n'ai jamais perdu mon objectif de reconquérir ma femme et mis toute l'énergie qui me restait dedans. Pour notre fille de 4ans a l'époque, et pour nous aussi.
On est passé par la case psychologue de couple...je sais pas si ça a servi. Mais au bout de 7 mois ma femme est retombée enceinte et nous avons décidé de garder cet enfant. Depuis nous avons progressivement retrouvé la confiance pour moi et je pense ( en tout cas c'est ce quelle me dit) de l'amour pour elle...
Maintenant, je ne dis pas que cet épisode ne se reproduira pas (et je ne le dirai jamais je pense), mais de revivre cette complicité avec l'être aimé vaut largement tous les efforts que j'ai consentis cette année. Je pense que d'avoir perdu notre utopie nous rend plus forts.
En tous cas attendez vous a avoir TRES mal. Courage.
Bonjour,
Wallace, si tu pouvais m'envoyer un message privé si ça ne te dérange pas, je suis dans la même situation que tout le monde, et j'aurais voulu avoir certain de tes conseils ; à savoir comment tu as procédé pour reconquérir le coeur de ta chère et tendre. Merci d'avance.
News