Bonjour,
Je remercie par avance ceux qui voudront bien me lire et me répondre.
J'ai 42 ans, je suis mariée depuis 21 ans et j'ai une fille de 8 ans.
Il y a quelques mois j'ai rencontré une femme avec laquelle j'ai eu une aventure amoureuse ( mon homosexualité est très probablement refoulée depuis toujours). De cette relation est né un véritable amour pendant que mon couple continuait de s'essouffler depuis des années.
Il y a un mois environ, mon mari, qui avait des soupçons, m'a questionnée et j'ai tout avoué.
Je suis soulagée d'avoir dit la vérité mais depuis il me fait vivre un véritable enfer (je comprends son chagrin, sa colère, le choc..) mais : menaces de mort (envers mon amie), chantage au suicide et à la garde de notre enfant, supplications, insultes....
Il a tenté de me convaincre de " donner une deuxième chance à notre couple", je sais que c'est peine perdue, il s'en aperçoit...
Maintenant il me dit qu'il va demander un divorce pour faute et que je n'obtiendrai jamais la garde de ma fille.
Je suis épuisée, j'ai peur, je ne sais plus quoi faire.
Je précise que j'ai un emploi fixe, que je souhaiterais laisser ma fille dans son école actuelle, ne pas quitter ma région et, si possible, conserver notre maison (nos biens communs devraient me permettre de "racheter sa part"), nous sommes mariés sous le régime de la communauté de biens. Mon mari dit parfois qu'il envisage de demander une mutation en région parisienne.
La situation est très floue et très tendue.
Je ne sais pas comment choisir un avocat qui défendra au mieux les intérets de mon enfant et les miens.
J'ai terriblement peur de perdre la garde de ma fille mais je ne me vois pas vivre avec un homme que je n'aime plus ..
Si le divorce est prononcé à mes torts, qu'est ce que cela signifie exactement?
Mon homosexualité va-t-elle être considérée comme un obstacle à l'éducation de ma fille?
Pourrais-je garder notre maison ou peut-il s'y opposer?
...
Je suis perdue et j'ai peur...
News