ENVISAGE UNE SEPARATION

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

ENVISAGE UNE SEPARATION

Messagede FRED76 » Ven 12 Aoû 2011 13:55

Bonjour,

J’aimerais avoir des renseignements sur la séparation ou le divorce avant de prendre rdv auprès d’un avocat
Je vous expose les faits brièvement
Mariée depuis 9 ans 2 enfants 8 ans et bientôt 3 ans on a acheté une maison il y a bientôt 3 ans. Notre relation a commencé à se dégrader depuis un certain temps. Je pense en gros depuis l’arrivée du 1er. Et depuis on se prend la tête régulièrement (pour à mes yeux des broutilles comme le ménage qui est fait ou pas fait et moi j’ai fait ça et toi qu’est-ce que tu as fait, ça en devient du chacun pour soi dans cette maison tu as fait a mangé, c’est à toi de débarrasser… enfin des trucs dans le genre…il me reproche le fait de ne pas le valoriser). J’ai même carrément pété un câble il y a quelques mois et encore hier des envies de suicide me montent à la tête. Mais je suis plus forte que ça et je sais que je peux faire face au fait de vivre seule avec les enfants.
je ne veux pas rester dans cette situation car même si on essaie de ne pas impliquer les enfants ils entendent malgrès tout je veux que ça s'arrète.

Je travaille mon mari succède des intérims depuis la naissance du 1er, parfois reste sans boulot pendant de longue période, ce qui a le don de m’énerver. Rembourser le crédit de la maison quand un seul salaire rentre même si il touchait le chômage car bien sûr à ce jour il est en fin de droit… a du retrouver un intérim pour faire un complément financier. En gros je commence à comprendre qu’il ne veut pas travailler. Et la maison reste en chantier… comment voulez-vous valoriser un mec qui bosse pas et qu’en plus ne sais que tondre le gazon et pourtant pas grand-chose à faire dans cette maison ça fait 2 ans qu’il y a une fuite dans un des plafonds ou le plâtre est tombé et ça reste comme ça je vais finir par prendre mon échelle et le faire moi-même…
Bref, j’envisage la séparation mais si je l’engage, il n’est pas solvable comment vont se répartir les frais engagés ? Dois-je entamer un divorce ou une séparation de biens et de corps ? Qu’elle est la meilleure formule pour moi ? Comment je peux garder ma maison ? À quel moment puis je lui mettre sa valise dehors ?

Merci pour vos réponses
FRED76

Re: ENVISAGE UNE SEPARATION

Messagede sof75 » Lun 15 Aoû 2011 12:22

si vous décidez de divorcer c'est que vous n'avez plus de sentiments pour votre époux. Si vous avez encore des sentiments envisagez une médiation familiale pour cerner les problèmes et les attentes de chacun.
si vous divorcez vous pourrez demander la jouissance du bien immobilier, la garde des enfants (peut être en garde alternée comme votre mari paraît très disponible) et une petite pension pour les enfants (fonction des revenus de Mr). Pour le crédit immobilier, en principe il devra être réglé par moitié de même que la taxe foncière.
sof75

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message