divorce et vente maison

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

divorce et vente maison

Messagede boonny57 » Ven 24 Avr 2009 20:50

Ma femme me fait vendre la maison et veut divorcer sous prétexte qu'elle en a marre de cette vie là !
Elle a un travail,son salaire est 980 € car elle travaille à 80./°.J'ai une fille de 18 ans qui veut aller vivre avec sa mere et qui n'est plus scolarisée.Je suspecte ma femme de chercher a se mettre en invalidité car depuis 1 mois elle est en maladie pour un probleme de thyroide et un probleme de nerf.Une fois la maison vendue ( j'ai trouvé un acheteur ) il faudra que l'on donne encore environ 15000€.
Je voudrais savoir si cette somme sera divisée en 2 ou si ce sera 1/3 ; 2/3 comme mon salaire est de 1700 €.Il ne faut pas oublier que c'est elle qui veut divorcer et que moi je n'ai rien demander ...
Est elle en droit de me demander une pension alimentaire pour elle ?
Pour ma fille je le comprend tres bien !
dois je déposer une main courante en gendarmerie ?
J'ai trop peur que dans cette affaire je ne laisse trop de plumes alors que je n'ai rien demandé .
Merci de votre réponse ...
PERSONNE NE PEUT M'AIDER ??????????????????????????
boonny57

Re: divorce et vente maison

Messagede marc_95 » Ven 15 Mai 2009 16:55

Si vous etes mariés sous le régime de la communauté , vous perceverez la moitié de la vente de la maison.
Votre épouse peut tres bien reclamer une pension alimentaire pour son compte, dans le carde des mesures provisoirs que le juge va prononcer dans l ordonnance de non conciliation ,et ce , au titre du devoir de secours qui subsiste entre les époux jusqu au prononcé du jugement de divorce .
Celle-ci cessera apres le divorce.
marc_95

Re: divorce et vente maison

Messagede Perdue » Mer 1 Juil 2009 09:43

bien, je comprends mon mari veut que je vende car on est en séparation de bien et jé plus que 50% mé comm jé pa de travail, hors de question sinon je peu pas prendre un logement pour la fille et moi

si je veu pa vendre çà peut durer plus que 2 ans depuis la conciliation donc on ne s'inquiète pas, tout va aller tranquille pour les gens sauf pour les concernés du divorce

PRESERVER LES ENFANTS DE TOUTE FACON POSSIBLE

quel que soit l'age ils n'ont pas la parole ni le droit de juger l'un ou l'autre.. :geek:
Perdue

Re: divorce et partage

Messagede eliane2 » Mar 8 Mar 2011 23:32

voilà ma question mon compagnon actuelle avait deux maisons donc une grange qu'il à investit complètement lui meme
il est divorcé depuis mars 2010...mais son ex femme a gardé la propriété et fais la politique de l'autruche pour se déclarer insolvable et vveut tout garder
meubles alors que c'est lui qui a toujours assumé pour elle ... ellle ne veut pas vendre mais ne veut pas non plus lui donner sa part de moitié il a pris un bon avocat mais son ex a tout fait pour lui endosser tout les tords il n'on pas d'enfant par contre elle s'est installer avec un nouveau compagnon qui lui à fait un enfant merci de me donner votre avis
moi je suis la nouvelle compagne et je l'aime mais ne supporte pas qu'on essaie de tout lui prendre sous n importe qu'elle pretexe;
sa me fait mal toute la sueur qu'il a laisser à son ex de plus il la toujours entretenue et maintenant elle a perdu ce confort c'est pour cela qu'elle essais de s'accaparer
de tout parce quelle n'a pas supporté qu'il la quitté....et bien sur c'est moi qui en patie....MERCI DE ME DONNER UN AVIS A BIENTOT
marc_95 a écrit:Si vous etes mariés sous le régime de la communauté , vous perceverez la moitié de la vente de la maison.
Votre épouse peut tres bien reclamer une pension alimentaire pour son compte, dans le carde des mesures provisoirs que le juge va prononcer dans l ordonnance de non conciliation ,et ce , au titre du devoir de secours qui subsiste entre les époux jusqu au prononcé du jugement de divorce .
Celle-ci cessera apres le divorce.
eliane2

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message