divorce et credit

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

divorce et credit

Messagede nath2433 » Mer 14 Oct 2009 10:27

Bonjour je suis dans une panique attroce, je ne l'entends plus avec mon mari qui me reproche depuis 20 ans toujours les même choses et me culpabilise sans cesse.Il me dit qu'il voudrait divorce mais je ne suis pas trés sur de ses propos... Il est en train de faire un rachat de crédit biensur je suis obligée d'être son coemprunteur sinon le crédit ne serait pas accepte. Il veut aprés une fois divorce, le rembourser lui même par contre il ne me verserais pas de pension alimentaire ... Est-ce que cela est possible si je suis d'accord, comment faire? Ensuite combien coute un divorce, comment procédé merci au secours......
nath2433

Re: divorce et credit

Messagede frankys8 » Mer 14 Oct 2009 14:24

Bonjour,

Dans votre msg se posent plusieurs questions.
Tout d'abord, pour ce qui concerne le remboursement du crédit co-contracté, cela peut effectivement se dérouler ainsi de manière consensuelle. Il vous reste à comparer combien représenterait votre part de remboursement avec ce qu'il serait susceptible de vous verser en pension alimentaire.

Si vous êtes tous deux d'accord pour le divorce et sur les conséquences, il y a différentes possibilités. Mais dans votre cas, cela nécessite qq précisions afin de vous apporter une analyse au plus réelle. Quelle est votre régime matrimoniale ? avez vous du patrimoine (en particulier immobilier) ? des enfants (majeurs et/ou mineurs) ? Que désirerez vous des conséquences du divorce , même question pour votre mari ? Travaillez vous ?
Retenez que plus il y a entente, moins les frais d'avocats sont lourds et la procédure plus rapide ?
En restant à votre disposition si je peux vous aider
Salutations
frankys8

Messagede KARINE59400 » Jeu 26 Nov 2009 18:42

bonjour deja une ,il a le droit de prendre les credit a son nom et de ne pas donner de pension alimentaire c normal comme vous ne payer pas les credits il va pas tout payer quand meme moi c le cas je n est pas de pension pour les enfants et des que je travaille je serai obliger de payer av lui les credit a ce moment la je demanderai une pension alimentaire pour mes enfants il faut en parler a votre avocat moi je suis ds ce cas la bon courage a vous
KARINE59400

Messagede Edwige » Lun 5 Juil 2010 15:52

Bonjour,
La pension alimentaire peut être demander lorsque les enfants vivent habituellement chez l'un des deux parents. Ainsi si vous avez des enfants et que vous en avez la garde, il est possible qu'une pension alimentaire même moindre vous soit attribuée.
Les honoraires en matière de divorce sont libres en fonction de la complexité du dossier. Vous pourrez trouver différents forfaits sur le site internet www.avocat-divorce.com .
Edwige

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message