Départ du domicile conjugal

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

Départ du domicile conjugal

Messagede pasc » Lun 20 Juin 2011 09:35

Je souhaiterais me séparer de ma femme. Je pense qu'elle acceptera à l'amiable.
Dans le temps de la séparation, je ne conçois pas de rester dans la maison ensemble.
Si elle écrit un papier comme quoi je quitte d'un commun accord, est-ce que je risque quelque chose durant le divroce (on ne sait jamais ce qui peut se passer...) ?
Par ailleurs, si je quitte sans les enfants, j'ai lu que le juge tenait compte de la situation à la date de l'audience pour attribuer la garde. Qu'en est-il ?
Merci.
pasc

Re: Départ du domicile conjugal

Messagede sof75 » Sam 16 Juil 2011 16:20

bonjour, le plus prudent est de prendre chacun votre avocat. Ces derniers s'échangeront des courriers officiels vous permettant de quitter le domicile sans qu'elle vous le reproche. Sinon elle peut vous faire ce document mais le risque c'est si elle fait volte face et dit ensuite par exemple que vous l'avez contrainte à signer ce document.
Pour la garde des enfants, le juge tient effectivement compte de la pratique actuelle donc si au jour de l'audience cela fait près de six mois que les enfants vivent avec Mme il y a des fortes chances que la résidence habituelle des enfants soit fixée chez la mère.
sof75

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message