Démarches

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

Démarches

Messagede Titi 69 » Mer 5 Aoû 2009 23:37

Bonjour à toutes et tous. Je viens de passer un bon moment à lire toutes vos histoires, je dois dire qu'il y en a des pires que les miennes!!!
On a "fêté" nos 7ans de mariage lundi, nous avons 2 beaus enfants de 4ans et 14mois. Ils sont en vacances chez mes parents pour la semaine. Et même sans eux, on pourrait être heureus, en profiter, mais non, on fait rien. Aucune attention depuis longtemps, aucun mot doux, aucune caresse, plus rien. Je ne cesse de lui répéter ce que je veux, mais rien ne change. Chaque dispute, je ramène le divorce sur le tapis. Je crois que j'aurai un endroit où aller, je serai parti depuis longtemps. Mais je ne sais pas comment faire pour partir de chez nous. Avec les enfants, ça me semble être un périple insurmontable, et puis, pourquoi c'est moi qui partirait? Je n'attens qu'une chose, c'st de passer le peu de temps qu'on a tous les deux à nous rapprocher. Je l'aime mais son jemenfoutisme m'insupporte. J'en ai marre qu'il ne soit pas près de moi, qu'il m'ignore, il ne fait jamais rien avec les enfants, participe pas en grand-chose à la maison, fait pas les comptes, une vraie calamité. Il dit pourtant qu'il m'aime. Je ne sais plus. Quoi faire pour qu'il comprenne ce que j'attends, je lui ai pourtant dis 20000fois. Par contre, on n'a pas de problème au lit. Même si je dois dire que j'en attends plus que lui en quantité.
Quelles sont les démarches pour obtenir un toit, car j'aimerais au moins lui faire peur, partir avec les enfants. Mes parents sont à 5heures de route, je ne veux pas qu'ils s'en mêment. Je ne veus pas non plus aller chez des amis, de toute façon, avec 2 enfants en bazs âge, c'est impossible. Alors quelqu'un peut-il m'éclairer? Que dois-je faire?
Titi 69

Re: Démarches

Messagede Valérie54 » Jeu 6 Aoû 2009 07:06

Bonjour,

Pour connaitre les demarche que vous auriez à faire en cas de demande de divorce, ainsi que les droits auquels vous pourriez prétendre il faudrait prendre un rendez-vous avec une assistante sociale au Centre Médicau Social de votre secteur.

Sachez que cela ne vous engage à rien et que celle-ci est tenu au secret professionnel, votre démarche restera donc discrete.

Pour les personnes voulant quitter leur foyer il existe une structure d'acceuil temporaire, il faut également voir ça avec l'assistante sociale.

Ayant moi même divorcée il y a quelques années, avec 4 enfants de 3 à 13 ans, sans travail à l'époque, je peux vous dire que tout m'avait bien été expliqué.

J'espère que ma réponse vous aidera un peu.

Cordialement....

Valérie
Valérie54

Messagede Philou94 » Mer 2 Sep 2009 23:52

Bonjour,
On lisant votre histoire, j'ai l'impression d'entendre mon épouse.
Ma femme m'a quitté avec nos deux enfants pour les raisons que vous avez cités.
Disputes à répétition, je ne lui montre pas que je l'aime, pas de signe de tendresse, oubli des dates d'anniversaire, je ne l'écoute pas, je ne discute pas avec elle, c'est elle qui se charge de nos comptes bancaires, je ne m'occupe pas assez des enfants, j'arrive tard le soir, je ne mange jamais en famille, je travaille trop et même à la maison...
Cela fait plus d'un an que ça ne va pas, mais je n'ai rien vu venir.
Malheureusement ce n'est que maintenant que je prends conscience de mes erreurs.
Je l'aime et je ne sais pas comment faire pour qu'elle revienne, si il y a encore une infime chance. Quand je la vois, je n'ai qu'une seule envie : la prendre dans mes bras et l'embrassée tendrement. Elle est belle et c'est la femme de ma vie.

Elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle n'avait plus de sentiment pour moi.
Pensez-vous que notre histoire est véritablement terminée ?
Que me conseilleriez-vous ?
Philou94

Messagede tout cassé » Sam 6 Fév 2010 21:00

Titi, je te comprends car je vis la même situation que toi.
dispute à répétition, pour des futilités, et les deux disent qu'ils n'y sont pour rien!!
je suis au bout, je veux partir, car, je lui ai déjà fait peur,,, je reviens et tout se reproduit.
on ne se comprend pas du tout, j'ai l'impression de tout donner pour peu reçevoir.
je ne travail pas.
pour répondre au monsieur, deux ans, c'est dèja trop tard.
elle s'est reconstruite au bout de ce temps là.
tout cassé

Messagede maryta » Dim 14 Fév 2010 21:08

filles
je vis la meme situation
mais vous verrez, PHILOU qui represente nos maris, se rend compte de ses erreurs maintenant!
c dommage
que un homme ne aprecie la femme qui a, et attende seulement la voir partir!
je lutte pour recevoir un peu de tendresse de mon mari, que ça me suffit, puis que je me resigne a ne pas avoir mon grand amant de il ya quelques années quand on s'est marié
il dit m'aimer, mais comment!!!! je veux comprendre
mais il existe des hommes froids comme ça, prêts a recevoir seulement
je vais partir d'ici peu, on a parle plusieur fois de divorce, il ne veut pas, pour la bb je pense
mais rien ne change
maryta

Messagede Sigma28 » Ven 12 Mar 2010 02:32

Ma vie est donc si banale ...
Pourtant c'est la mienne, avec notre couple qui se sépare, juste à cause de ce manque d'attentions et de communication ...
Il y a un mois 1/2 ma femme m'a annoncé qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle n'était restée depuis 3 ans que pour les enfants.
Et moi qui croyais que tout allait bien ...
Un aveuglement basé sur une incapacité à me remettre en question de ma part,
une incapacité à énoncer clairement les problèmes basée sur une très mauvaise estime d'elle-même de la sienne.
14 ans ensemble, 2 enfants, et on se sépare, sans qu'il y ait eu de catastrophe, juste à cause de notre incapacité à concevoir que l'autre ne pense pas de la même façon.

Comme elle a souffert, ma femme, et je n'ai rien vu ...

Il m'a fallu un mois (seulement) pour comprendre que non, ce n'est pas une passade, c'est "juste" qu'elle ne m'aime plus et que sa souffrance était devenue trop forte qu'elle a pu me le crier enfin, et moi le comprendre enfin. Dieu merci, avant qu'elle déteste.

Mais trop tard.

Un mois seulement à me démener pour être le mari modèle, un mois avant de réaliser que mes efforts ne faisaient que lui faire regretter que je ne les ai pas faits avant, alors qu'elle m'aimait. Un mois avant de comprendre que je la faisais souffrir encore.

Elle est toute cassée, à cause de nos erreurs à tous les deux, et elle ne pourra pas aller mieux si je reste. Alors je pars.

Je l'aime donc je pars, aberrant mais inéluctable. Je ne connaissais pas la douleur.

On fait au mieux, pour les enfants d'abord, pour nous ensuite. On espère rester de bons parents, on espère rester amis, ne pas se battre. Après, j'espère toujours qu'avec le temps, dans 2 ans, 5 ans ... Mais cette espoir devrait aller s'amenuisant, s'il est vain.

Mais que les enfants en souffrent le moins possible, qu'elle aille mieux, que je n'aille pas trop mal. Qu'on avance, que ce ne soit pas qu'un gâchis.

On avait plein d'atouts pour réussir. Mais on n'avait jamais appris à discuter en écoutant ce que l'autre disait. Juste ça.

(Navré, ça n'a que peu de rapports avec le post ; mais, très égoïstement, ça m'a fait du bien) :roll:
Sigma28

Messagede moimoi » Ven 12 Mar 2010 08:15

Bonjour,
Voila cela fait un peu plus de 13ans que je connais mon mari et un an que l'on est marié mais je n'est plus de sentiments pour lui j'ai essayer de faire semblant pour nais deux adorables petites filles mais je n'y arrive pas !!
Que puis-je faire ?
Car je voudrais quitté la maison mais tout en restant en bon terme avec mon mari pour les filles car il à pris consience que je ne l'aimer plus en fait je voudrais savoir si il est possible de partir de chez nous et que l'on se partage les enfants une semaine sur deux.
Aussi comment faire pour avoir un logement rapidement ?
Et est t'il vrais que si l'on se separent plus de deux ou trois sans divorcer le divorce sera prenoncer tout seul ?
Merci pour votre aide pourrais-je avoir une aide rapidement !!!!
moimoi

Messagede Edwige » Lun 28 Juin 2010 15:59

Bonjour,
Le divorce ne peut pas se prononcer tout seul, il y a obligatoirement des démarches à suivre.
Edwige

Messagede cam » Jeu 15 Juil 2010 12:25

Sigma28 a écrit:Ma vie est donc si banale ...
Pourtant c'est la mienne, avec notre couple qui se sépare, juste à cause de ce manque d'attentions et de communication ...
Il y a un mois 1/2 ma femme m'a annoncé qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle n'était restée depuis 3 ans que pour les enfants.
Et moi qui croyais que tout allait bien ...
Un aveuglement basé sur une incapacité à me remettre en question de ma part,
une incapacité à énoncer clairement les problèmes basée sur une très mauvaise estime d'elle-même de la sienne.
14 ans ensemble, 2 enfants, et on se sépare, sans qu'il y ait eu de catastrophe, juste à cause de notre incapacité à concevoir que l'autre ne pense pas de la même façon.

Comme elle a souffert, ma femme, et je n'ai rien vu ...

Il m'a fallu un mois (seulement) pour comprendre que non, ce n'est pas une passade, c'est "juste" qu'elle ne m'aime plus et que sa souffrance était devenue trop forte qu'elle a pu me le crier enfin, et moi le comprendre enfin. Dieu merci, avant qu'elle déteste.

Mais trop tard.

Un mois seulement à me démener pour être le mari modèle, un mois avant de réaliser que mes efforts ne faisaient que lui faire regretter que je ne les ai pas faits avant, alors qu'elle m'aimait. Un mois avant de comprendre que je la faisais souffrir encore.

Elle est toute cassée, à cause de nos erreurs à tous les deux, et elle ne pourra pas aller mieux si je reste. Alors je pars.

Je l'aime donc je pars, aberrant mais inéluctable. Je ne connaissais pas la douleur.

On fait au mieux, pour les enfants d'abord, pour nous ensuite. On espère rester de bons parents, on espère rester amis, ne pas se battre. Après, j'espère toujours qu'avec le temps, dans 2 ans, 5 ans ... Mais cette espoir devrait aller s'amenuisant, s'il est vain.

Mais que les enfants en souffrent le moins possible, qu'elle aille mieux, que je n'aille pas trop mal. Qu'on avance, que ce ne soit pas qu'un gâchis.

On avait plein d'atouts pour réussir. Mais on n'avait jamais appris à discuter en écoutant ce que l'autre disait. Juste ça.

(Navré, ça n'a que peu de rapports avec le post ; mais, très égoïstement, ça m'a fait du bien) :roll:

C'est la première fois que je réponds à un message... et ce que vous avez écrit m'a beaucoup touché, comment est-ce que vous le vivez maintenant?
cam

Messagede sadoun » Lun 6 Déc 2010 11:11

bonjour a toi je suis dans la même situation que toi en plus j'ai toujours des sentiments pour lui et j'ai peur de divorcer .
J' ai peur qu'il prenne mes 2 enfants .
Mais j'en ai mare a chaque fois qu'ont ce disputes on se bat et la aujourd'hui c mon bras qui me fait mal.
J'ai toujours l'impression que si je répondais pas on se battrai pas .
Je voulais savoir si il faut demander un dossier et ou?
sadoun

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message