conseils en cas de divorce (adultère et garde des enfants )

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

conseils en cas de divorce (adultère et garde des enfants )

Messagede fabien » Mer 21 Avr 2010 10:59

Bonjour a tous (veuillez d'abord m'excuser pour mes fautes d'orthographe )

Alors voila je vous explique ma situation afin étre aidè !

j'ais 35 ans Mariè depuis 4 ans (on ce connait depuis 15ans et vivons ensemble depuis 2004) père de deux garçons 4ans et 21 mois

J'ais decouvert il y as un mois et demi que ma femme m'avais trompè , avec un ex a elle .Sur le coup j'ais pris un coup de massue monumental .Nous dialoguont enormément depuis toujours , et la situation aidant nous dialoguont encore plus !
Ma femme a repris contact avec cet ex quand notre couple battais un peu de l'ailes quelques mois apres l'arrivè du 2eme enfant c'est a dire fin 2008 !! elle m 'assure que le contact ètè sain de son cotè ,mais que lui avait stipulais qu il y avait une breche dans sont couple !! Elle a ètè claire et lui a dits que méme si dans le notre ce n'ètè pas la passion des 1er jours elle ne voulais pas rentrer dans sont jeu .il la donc relancer quelque fois pour qu'il ce vois mais elle refusè ! en janvier dernier elle a craquèe et a decidè de le revoir ( il est vrai qu a lèpoque j ais fait quelque erreure manque d attention etc...) Elle me lancè des appel du style , j ais envie d autre choses , elle me reprochè de plsu en plus de choses enfin bon elle me faisait comprendre ce qu il allait arrivè !! Elle as donc fini par le revoir un soir de mi fevrier (5 heures passais ensemble ) elle ma avouè qu' ils avait couchè ensemble !!! Ce mec il y as 15 ans la largè car la distance qui les separè rendais leur relation impossible , il y as 10 ans (nous nous etionsseparè pendant un an) elle la revu , mais il lui as dits que sa femme a lui ,lui avait demandè de faire un choix , et lui a donc fait le choix de ne pas ce mettre avec ma futur femme !! Quand nous avons decidè de "faire notre vie ensemnble" je lui ais demandè si elle avais reglè sont histoire avec ce fameux ex !! elle m as dit que oui et elle a jettè toutes les photos , les lettres etc... ce qui ma parrue une preuve de sincèritèe de sa part .... donc en gros cela fait plusieur fois que lui ne fait jamais le choix de quittè sa comcubine et il n as toujours pas l inttention de la quittè ni de vivre avec ma femme .il est certain qu'elle a une histoire particulière avec ce mec ,pour quelle est reussi a me tromper avec lui (10 ans sans infidelitè de la part de ma femme ) c est vraiment qu elle le regarde avec ces yeux d enfant et certainement plein d'amour !!
J'ais donc les preuves de son infidelitès (dates ,lieu , nom de l amant (de sa comcubine ) la ou il travail n° de tel professionel etc.....
Elle me dits qu elle m'aimes , qu 'elle trouve que j'ais reagis comme un homme, que je suis fort comprehenssif ,adultes etc...
J ais passè 2h1/2 au telephonne avec cet espece de crapul ( l amant ) pour savoir ce que lui voulais faire sachant pertinnement que je ne pourrait me battre si lui voulais faire sa vie avec !! ce qui une fois de plus n est pas du tout sont inttention , il ne veux pas quitter sa femme ,ni ses enfants , il habite a 500 bornes etc.... il voulais donc le beurre et l'argent du beurre ..
ma femme ce rends bien comptes que leur histoire est impossible mais je sait tres bien qu il a une emprise sur elle qui la rends vulnerable et fragile !! elle me dits qu elle va coupè les ponts mais qu elle a du mal ,, je perd patience et j ais peur pour l avenir !!!

je voulais donc savoir si nous divorcion comment cela allè ce passè , car en plus de perdre la femme que j'aimes , je ne veux en aucun cas me priver de mes enfants que jaimes plus que tout au monde ,et meme temps meme si sur ce coup la elle n as pas ètè une bonne femme , je sait que c est une bonne mère et je ne voudrais pas priver mes enfants de leur lère n'ont plus..
elle est sous anti depresseur depuis juillet 2009, sa pshychiatre la fait deculpabilisè de tout ce qui ce passe etc.... elle me dits qu elle ne veux pas me perdre , qu elle a des projets pour nous quatre pour l avenir , qu elle sait qu avec l autre il n y as aucun avenir etc..... mais j ais peur d'avoir ètè trop gentil , trop comprhensif etc...
voila j aimerais la mettre au pieds du mur pour qu elle ce rende compte.que dois je faire ?? qu elle sont mes droit en cas de divorce etc....
milles excuses pour cet ètalage de vie privèe
fabien

Re: conseils en cas de divorce (adultère et garde des enfants )

Messagede frankys8 » Mer 21 Avr 2010 14:04

Bonjour,

J'ai lu avec attention votre histoire dans laquelle vous relatez l'adultère de votre femme.
La principale question à se poser ne serait-ce pas : voulez vous divorcer vous ? Il est difficile voir inopportun de vous conseiller quoi faire sur ce sujet dont l'issue vous appartient.
Concernant le divorce, vous pouvez engager une procédure dans laquelle les droits respectifs concernant les enfants seront respectés. Aussi, vous auriez peut être avoir la chance de récupérer, si vous le souhaitez, la garde de vos enfants, sur appui du suivi psychiatrique de votre femme (sans pour autant lui priver des enfants).
A titre d'expérience, il peut arriver à tous et à toutes un dérapage (sans pour autant le cautionner !). Mon ex avait dérapé à un moment donné avec une liaison passagère, j'avais pardonné. La deuxième fois là j'ai demandé le divorce.
Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle sinon la communication optimale avec votre femme sur le sujet.
Vos enfants, comme les miens, sont très jeunes et doivent être préservés.
Ne dit-on pas que ce qui fait la force d'un couple est l'amour et la confiance. J'ai mon meilleur ami à qui ce type de dérapage est arrivé. Avec sa femme, ils ont gérés la situation. Ils sont toujours ensemble 5 ans après les faits.
Parlez-en posément avec votre femme, aborder le sujet du divorce (sans en être affirmatif) pour savoir ce qu'elle pense, etc ....
Je vous souhaite beaucoup de courage et espère que votre situation se solutionnera au mieux
Salutations
FM
frankys8

Messagede fabien » Mer 21 Avr 2010 15:17

Tout d'abord merci Frank
A la question est ce que je veux divorcer , je peut repondre a ce moment prèçis de notre histoire , que Non je ne veux pas !
L'erreure est humaine (j'ais eue a momment moi aussi envie de nouveautè ,de nouvelle sensation etc...que je n 'ais pas assouvie car je suis tombè sur une "partenaire " intelligente qui a compris que j'avais surtout besoin d'etre tout simplement regardè, voir desirè mais que j'aimè ma femme et que donc la relation ,n'aurait ètè qu'une ètrainte ) nous pouvons tous un jour ou l'autre en commaitre une lorsque le couple va mal ,ou moins bien .
Donc quelques part je peut comprendre ce qui lui est arrivè (l'accepter , le digèrer et vivre avec ,ce sera certainement une autre histoire) mais pour ne pas "priver" les enfants d'un des deux parents une semaine sur deux je penses que j'en suis capable ,avec bien sure des marques ,geste ,paroles et attitudes d'amour de sa part ce serat plus simple ..
De plus voyant que l'amant lui n'est pas pret a faire autant de sacrifice qu'elle aurait peut etre faire pour ces beaux yeux , que je suis je penses face a cette situation digne , qu'elle m'aimes encore (que je suis l'homme de sa vie ) elle ne veux pas non plus divorcer !!
Je voudrais la mettre au pieds du mur( si je m'apperçois qu'il ce sont revue ou quelle ne peut s'en dèfaire ) en faite "si tu l'aimes toujours et que tu ne m'aimes plus alors c est le divorce " mais si elle me reponds oui , bah je veux etre sure de ne pas tout perdre d'ou mes questions !!
garde alternè malgrès le jeune age du dernier , eloignement geographique des enfants , est ce qu'il peut y avoir divorce pour faute etc..... En faite ce que je veux dire c'est si je prends la decision elle serat ireverssible et j' ais pas envie "de me la prendre a l'envers " comme ont dit !!
Je penses qu'actuellement en étant en position de victime cela me donne peut etre une certaine legitimitè devant les tribunaux mais je decouvre au jour le jour les rouages du divorce et je suis donc un peut perdu ....

enfin voila encore merci franky pour vos conseil
fabien

Messagede frankys8 » Ven 23 Avr 2010 09:24

Bonjour,

Je comprends fort bien vos inquiétudes et angoisses. Je vois mes enfants un week end sur deux, et c'est très difficile pour moi qui suit un papa "poule" et qui adore ses enfants. Mais en ce qui me concerne, je ne concevais pas d'avenir sur ces bases. Mon ex a fait le choix (enfin je ne lui ai pas donné non plus puisque j'ai demandé le divorce). Avec une vie parallèle de plus d'un an, lorsque vous l'apprenez, des brêches s'ouvrent et forment des cicatrices. En ce sens, je ne pouvais plus lui faire confiance. De plus elle projetait de s'installer avec son amant, donc ! Croyez bien qu'en cas de divorce, vos enfants ne seront pas privés de leur parents. Ils vous appartiendraient, alors à tous deux, de faire les choses dans le meilleur sens pour vos enfants.
Aussi, votre femme semble un peu perdue peut être dans cette situation. Je pense que vous êtes assez conciliant et faites preuve de bonnes intentions à son égard. Mais jusqu'où pourriez vous accepter cette situation ? C'est vrai, je me suis posé souvent la question : que dois je faire ? quelle est la meilleure solution ? Je pense aujourd'hui que la meilleure solution est celle qui vous permet d'être bien dans votre vie voir future. C'est pas facile et les rouages du divorce sont parfois blessants, fatigants moralement. Mais il faut arriver à prendre les choses en mains qd il le faut, sinon cela risque d'être pire après.
Mon ex m'avait déjà trompé en 2003 puis 2007, n'aurais-je pas dû demander le divorce dès la première fois ! je ne c pas ! Mais je me dis quelque part que non, car j'ai eu mes deux garçons !
Tout ce que je peux vous conseiller, c'est de bien communiquer avec votre femme et surtout de réfléchir à ce que vous voulez vous en temps qu'homme et mari.
Je vous souhaite bon courage et reste à votre disposition pour toute autre question
Salutations
FM
frankys8

Messagede fabien » Ven 23 Avr 2010 09:40

Bonjour et merci frank

Je penses que je vais laisser un peu de temps , pour ne pas prendre de decision sous l'emprise de la colère etc.........
Je penses a mes enfants et il faut donc que je les prèservent au maximun , car des que je la mets au pieds du mur avec le mot divorce ,separation et le faite que je couperais les ponts avec elle ( car elle croyais que je serait toujours la pour l'épauler en cas de soucie choses impossible pour moi si il y as separation ) elle me dit qu elle m'aimes et qu elle ne veux pas me perdre .... alors le temps va faire le reste sur moi comme sur elle et nous verrons bien .

Merci pour les conseils et l'objectivité de vos propos
fabien
fabien

Messagede Edwige » Mar 29 Juin 2010 10:21

Bonjour,
Vous pouvez voir un médiateur familial pour commencer ou un thérapeute afin de sauver votre mariage. Si toutefois vous en venez au divorce, cela ne veut pas dire que vous allez priver vos enfants d'un de ses parents. Vous pourrez toujours les voir quand vous voudrez c'est juste qu'il faudra un cadre juridique et une alternance.
Edwige

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message