Conseil demarche pour divorce, Help me !!! siouplait

Vos questions avant d'envisager une procédure de divorce ou de séparation

Conseil demarche pour divorce, Help me !!! siouplait

Messagede Futurex » Ven 30 Jan 2009 12:06

Bonjour,

Je suis marié depuis juillet 2002 et celà fait 3 ans que mon mariage bat sérieusement de l'aile : absence de communication ;
absence de soutien morale et financier...
Je n'ose vous parler de ce qui a attrait à l'intimité (certes moins absent mais pas simple du tout...). Pour ne choquer personne, je dirais simplement que Madame n'est pas très "physique".
Bref las de cette relation difficile et peu épanouissante, je décide de jeter l'éponge. Nous sommes d'ailleurs tous les deux d'accord pour divorcer.

Je ne vous cache pas que je suis un peu perdu face à toutes les démarches à effectuer. Ce qui va faciliter, à mon avis, les choses c'est que nous n'avons ni enfant, ni bien commun. Quelqu'un pourrait il me répondre :

Est ce que je peux déjà quitter le logement où faut il attendre le déclenchement du processus Voire le jugement ?

Merci d'avance
Futurex

Re: Help me !!! siouplait

Messagede sof75 » Mer 4 Fév 2009 20:26

Si vous êtes tous les deux d'accord pour divorcer à l'amiable, il vous suffit de prendre un rendez-vous avec un avocat qui s'occupera de toutes les démarches (rédaction des actes et saisine du juge). Vous passerez en audience devant le juge une seule fois et votre divorce sera prononcé.
Concernant le départ du domicile conjugal, vous pouvez d'ores et déjà partir si vous divorcer à l'amiable avec la précaution tout de même qu'elle vous y autorise par écrit (dans le cas ou elle souhaiterait un divorce plus conflictuel).
sof75

Retourner vers Avant le Divorce ou la Séparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message